Quel guitare choisir ?

Jules33gironde Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2016 - 12 févr. 2016 à 14:17
 Jules33 - 2 mars 2016 à 10:12
Bonjour,
Si je m'adresse a vous aujourd'hui c'est parce que j'ai besoin de l'avis d'autres personnes pour choisir ma première guitare electrique. Je fais de la guitare classique depuis quelques temps déjà et j'ai envie de me metre à l'electrique...
Donc vous auriez une bonne guitare à me conseiller sachant que pour la guitare je peux metre 200€ maximum ( j'ai pensé à la fender ). Et tent qu'on y est un ampli à moins de 100€.
Merci de vos reponces.
A voir également:

3 réponses

zoleon Messages postés 961 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2022 238
12 févr. 2016 à 16:26
Bonjour.
Pour démarrer le nécessaire et d'avoir un manche adapté a la main et bien sentir la guitare en position assise ou debout, après le choix est vaste perso je préfère les manches collés ,
Bon courage Cordialement.
1
Utilisateur anonyme
17 févr. 2016 à 12:22
Je te conseille de la choisir en fonction :

1. Du confort de jeu au niveau du manche
2. Du confort de jeu au niveau du corps. Est-ce que tu vas jouer debout, assis, le poids de la guitare te convient-il ? A ce niveau, je trouve que les types "strat" sont les plus ergonomiques
3. De la polyvalence au niveau des sons. Quels styles vas-tu jouer avec ? quels genres de sons veux-tu avoir ? Une config avec 3 micros est plus polyvalente.

Je ne serais pas regardant sur la qualité des micros sur une guitare dans cette gamme de prix. C'est déjà bien si tu as une lutherie correcte, et tu pourras les changer plus tard.

Il y a des packs ampli/guitare qui sont pas mal, il faut que tu ailles fouiller dans les magasins. Le mieux c'est de les essayer, puisque tu joues déjà.

Quant au modèle de guitare en lui même, il est très dur de te conseiller tellement il y a de marques et de modèles.
Si tu prends une strat, tu trouveras surement ton bonheur chez Squier, ou Fender china, taïwan, mexico, ou je ne sais quelle autre provenance, il en a tellement !

Si je peux me permettre de te donner un conseil, c'est de prendre ton temps.

Pour l'ampli, j'ai des élèves qui ont l'air très contents des premiers modèles à modélisation de chez Line 6 (spider III, IV...) Tu en trouveras à partir de 50 € sur audiofanzine, zikinf, priceminister...


Et quand tu auras tout ça, tu peux jeter un coup d'oeil (d'oreille) ici:
http://apprendrelaguitaretousniveaux.com/
0
Merci beaucoup pour toutes vos reponses, depuis mon dernier poste je me suis mis à chercher des guitares et vos conseils m'ont enormement aider a afiner mes recherches et je pense même avoir trouver mon bonneur.
Encors merci !
0