Installation XP sur SAta et Ide

Fermé
deuxherissons Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2007 - 28 juil. 2007 à 10:00
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 - 27 août 2009 à 12:15
j'ai un pc XP Pro Version 64
avec processeur AMD Athlon 64
avec carte mere Asus939SLI e-sata II
2GMo de méméoire vive.
2HD de 80GO SATA.

un soir, mon ordi en demarrant affiche un ecran bleu avec un problème de virus.. ??

Mon disque SATA est partitionné en C et D (contenant mon travail), l'autre HD me sert au cas où.

J'ai voulu rebooter sur le HD. Impossible: pas de HD ??? ( sur écran bleu, alors qu'il est detecté dans le bios).

J'ai voulu reformater mon HD. L'installation de Xp s'est faite sans pb. En redemarrant sur le HD; meme reponse ?

Un ami m'a conseillé d'installer XP sur un HD IDE pour ensuite recuperer les données de ma partition D.

Et c'est là que ça devient encore plus marrant.

Après l'insatallation, XP PRO s'affiche puis un superbe écran BLEU qui me dit : " STOP : c0000221 {total de contrôle
de l'image incorrect}
Il se peut que l'image wow32.dll soit endommagée. Le total de contrôle de l'en-tête ne correspond pas au total de
contrôle calculé."

Bref, je suis dans la panade..


Merci d'avance pour m'aider à installer mon HD ide, recuperer mes données sur mes sata et ensuite reinstaller XP sur
mes SAta.
A voir également:

6 réponses

hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
28 juil. 2007 à 10:17
desinstalle tes sata avant de reinstaller win sur le IDE
une fois win installe,debranche le pc et reconnecte les sata ou tu veut recup des trucs dessus
si tu laisse les sata,met le ide en maitre,et dans le bios,regle pour que le pc boote sur le ide en premier (demmarage,choisir l'ordre de demmarage)sinon le pc booteras toujours sur le premier disque d'atribue,(en l'occurence,le sata)
0
deuxherissons Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2007
8 août 2007 à 10:30
salut.

bon j'ai comme tu m'as dis ..mais toujours le meme ecran bleu après que XP se lance : " STOP : c0000221 {total de contrôlede l'image incorrect}. Il se peut que l'image wow32.dll soit endommagée. Le total de contrôle de l'en-tête ne correspond pas au total de contrôle calculé."

help please

merci
0
julien_40 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2008
5 janv. 2008 à 11:33
Fais une restauration complète du système, tu perdras tout ce que tu as dans l' ordi, mais tu verras, c'est radical.
0
j'ai le même prb que le tiens et je n'ai pas encore arriver à le resoudre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bon y a visiblement deux topics pour une discussion, donc je reposte ici

meme probleme, apriori pas de virus avant, pas la meme config, et peut etre le disque systeme defectueux, j'avais fais des tests avant et ils m'indiquaient qu'il avait + que son temps ;(
par contre j'ai eu et j'ai encore (oué j'ai vérifié entre les deux posts) une surchauffe dans l'ordinateur (je me suis brulé donc il est chaud^^) quand y a pas le choix y a pas le choix lol
donc, tout est neuf dans le pc, sauf le disque système (en sata)
ce qui serait bien c'est de savoir a quoi sert ce wow32.dll
sur mon autre ordinateur, il est dans C:\WINDOWS\system32

je me tâte de le copier sur le disque défectueux, mais c'est jamais une bonne solution ça lol
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
27 août 2009 à 12:15
ça en est ou vos probs de wow32.dll ?

sinon verifiez votre Cd de windows
0