Débutant [PHP-MySQL] besoin d'aide

Fermé
alex - 25 juin 2003 à 09:50
 ahpatsuma - 21 oct. 2007 à 16:45
Bonjour
J'ai crée un site internet et je doit créer une base de données avec mysql .Ensuite je doit créer le formulaire qui permettra à l'utilisateur de saisir des données qui seront transmises a la BDD.
Le pb est que je c pas comment faire pour lier les tables avec MySQL comme dans ACCESS.
Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

D'apres ce que g entendu la version 4.0 de MySQL ne gere pas tout ce qui est clé etrangère, tu peux les creer a l'aide de requete SQL mais celle ci ne seront pas pris en compte. Il faut donc tout faire a la main. Quand tu entres des données tu dois remplir les tables toi meme. Cela impose une connaissance complete de la base de données.
0
Il faut donc tout faire a la main.

Comment faire ?
0
blbg Messages postés 302 Date d'inscription mercredi 9 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007 10
25 juin 2003 à 12:29
coucou ... moi je suis pas un pro ..... mais ...... je crois savoir ce qu'il faut faire ...

donc au départ tu fait plusieurs tables ... , tu y met des champs identiques ... ou des "id" pour les jointures

ex :
table conducteur:
idconduteur,nom, prenom, .... idvoiture
table voiture:
idvoiture,plaque, marque, ...

pour entrer toutes les données, tu rentre d'abord les informations sur la voiture, ça te crée une nouvelle ligne, ... donc idvoiture s'incrémente ( en générale les id qui servent de clée sont à métre en autoincrément ) apres, il y a une fonction pour récupérer l'id qui vient d'être créé, & enfin tu rentre les information sur le conducteur, en n'oubliant pas l'id voiture que tu viens de récupérer !!

il vaut mieux remplir dans le bon ordre les tables ... car sinon tu ne sait pas l'id à mettre ( ici idvoiture ds conducteur ) et aprés avoir tu doit modifier ta table ( la nouvelle ligne donc il faut mémorier l'id ) pour mettre la valeur dedans ..... dc remplir dans le bon sens simplifie pas mal !!

& pour selectionner les informations aprés que tes table soient remplies, tu fait un SELECT ... FROM [ toutes les tables que tu utilise : conducteur,voiture] WHERE [ tu fait les liaisons à la main !! ex conducteur.idvoiture=voiture.idvoiture ] + les autres conditions

voila avec ça ...... tu devrais réussir !!

ps : pour savoir comment faire tt ça ... va aussi sur
http://www.phpdebutant.org/ il indique mieux pour le mysql intégrer dans le php ... tu regarde dans les articles sur le coté droit
( ça doit être ds fonction utilles, .. & sur les tables ... )
0
salut rommain,
je confrenyté au mm pb c'est 1 coup de pub le couple php/mysql et c stupide de reconnaitre que les foriene key ne soient pas reconnues.
mes amitiés
ghania.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
je voudrais savoir comment faire pour introduir dans la base de données des numéros de comptes tels que 01, 011, 0111, etc et que je les retrouves sans confusion avec 1, 11, 111, etc sachant que 01 011 0xxxxxxx appartient à la classe 0 que 1 , 11 12 123 1xxxxxxx appartient à la classe 1 de même pour les autres ex la classe 5 regroupe tous les nombres de 8 chiffres qui commencent par 5. tout marche sauf la classe 0 aui me crée les confusions 01 avec 1 02 avc 2 etc.Merci de m'aider
0