Pas de reception chaines 20 à 25

Fermé
marie - 11 févr. 2016 à 14:02
matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 - 17 févr. 2016 à 11:07
Bonjour,
j'ai une télé de 2007 de 20 pouces (petit écran) et je ne reçois pas les chaines 20 à 25.
Le logo HD apparait sur la 57 (j'ai le son mais pas d'image)
La télé est reliée à la prise antenne de mon appartement (immeuble cablé)
MA QUESTION : puis je acheter aujourd'hui un adaptateur TNT HD MPEG4 pour avoir les chaines 20 à 25 et recevoir les chaines à compter d'avril 2016 ? Une prise PERITEL SUFFIT ELLE ,
Merci pour votre réponse


A voir également:

3 réponses

matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 203
11 févr. 2016 à 14:26
Bonjour,

OUI vous pouvez...faites bien attention a ce que l'adaptateur MPEG4 que vous achèterez soit avec une péritel

et bien sur en passant par la péritel vous aurez une image (belle) mais de moins bonne qualité qu'en HD...

vérifiez que votre tv de 2007 n'est pas une prise HDMI ca serait bien meilleur !
2
Merci pour votre réponse précise.
0
bonjour,
J ai acheté l adaptateur. Un tjomson Mpeg4 TNT hd et je l ai installé. Problème : ne fonctionne pas. Mon écran télé reste noir. Donc toujours pas de chaines 20 à 25. Pas gravé. Question : dois je garder cet adaptateur pour le passage en HD à compter d avril 2016. Merci pour vos conseils.
0
J ai installé adaptateur Thomson TNT HD Mpeg4 et mon écran télé reste noir. Impossible de l installer ! Donc tjours pas de chaines 20 à 25. Pas gravé. Ma question : dois je garder cet appareil pour avril 2016 ? Fonctionnera t il ? Merci pour vos réponses et votre aide.
0
matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 203
16 févr. 2016 à 10:35
Bonjour,

l'écran reste noir ?? comment avez vous branché votre adaptateur, et voyez vous le menu de l'adaptateur a l'écran ?
0
Marie > matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024
16 févr. 2016 à 11:08
Non pas de menu adaptateur sur écran. Je l ai branché avec prise péritel et antenne. Je viens d appeler Numericable (contrat collectif) qui me dit de changer de télé. J ai également appelé Recevoirlatnt.fr au 0970 818 718 et on m a dit que dès le moment où l immeuble est câblé aucun adaptateur est compatible. C est Numericable qui doit faire le necessaire. Voilà! Merci
0
matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 203
12 févr. 2016 à 17:15
Bonjour,

Mais de rien...
0
Numéricâble utilise la norme TNT DVB-T Mpeg4 pour la mise a disposition sans abonnement des chaines gratuites de la TNT, via la prise d'arrivée câble..

Un téléviseur ou adaptateur récent, > 1.12.2012 est donc forcement compatible.. avant cette date, possible, voir le tuner si Mpeg4
0
Merci pour votre réponse. J ai compris. Reste que ma télé est de 2007 et tuner MPEG2. Donc quelle serait la solution ?
0
si le tuner intégré dans le téléviseur est que Mpeg2, 2 solutions, ajouter un adaptateur TNT Mpeg 4 (compatible SD/HD) , vu en promo dès 20 Euros, ou .. acheter un nouvelle télé...!

attention : si un abonnement est souscrit pour suivre également les chaines payantes, un modem ( boîtier de décryptage) est fourni par l'opérateur câble .
0
matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 203
17 févr. 2016 à 07:33
Bonjour,

ce qui nous fais revenir a ma question précédente...si vous n'avez pas le menu a l'image c'est que vous avez un problème ...vérifier votre liaison péritel..car antenne ou pas vous devez avoir au moins le menu sur l'écran !

et inutile de changer le TV (sauf si vous le voulez)
0
Merci de suivre ce problème. Mais voilà l adaptateur TNT hd mpeg4 doit être relié impérativement à une antenne râteau. Et mon appart est relié à une antenne collective câble (contrat collectif). Personnellement je pense que c est Numericable qui devrait intervenir car ils utilisent la norme Mpeg4 mais ils le disent que mon appareil est trop vieux car il n est pas HD. Pourtant je leur précise que le logo HD est sur la 57. Bref j aurais aimé trouver une solution par besoin de savoir tout simplement. Voilà encore Merci
0
matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 203
17 févr. 2016 à 11:07
Bonjour,

Je n'ai certainement pas été assez clair (je m'en excuse) un immeuble cablé amène sur la prise antenne (qui est branché sur votre TV) la tnt (en plus des chaines spécifiques au cable) c'est pour cela que votre TV recoit les chaines tnt

le logo HD est sur votre canal 57 (ce qui est normal) mais vous n'avez pas l'image car votre TV n'a pas un tuner MPEG4 (vous n'avez donc que le son sur la 57)

C'est pourquoi il vous faut un adaptateur MPEG4
a partir du moment ou vous mettez un adaptateur MPEG4 branché sur votre TV par péritel et que l'arrivée d'antenne n'est plus sur la TV mais sur l'adaptateur, vous DEVEZ au moins avoir le menu de l'adaptateur sur votre écran

si vous n'avez pas le menu qui s'affiche, c'est que vous avez un problème de liaison entre TV et adaptateur, ou que l'adaptateur a un problème (ne fonctionne pas)

mais que votre TV soit ancienne n'empeche pas d'avoir l'image d'une chaine HD (transformée en analogique par la péritel) à l'écran (même les anciens TV a tube fonctionne encore grace a un adaptateur, c'est vous dire...)

J'espère avoir été plus clair...
0