[wifi] prob wifi sur acer aspire 5020
Résolu/Fermé
mektub
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2013
-
28 juil. 2007 à 01:15
mektub Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2013 - 18 août 2007 à 15:54
mektub Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2013 - 18 août 2007 à 15:54
A voir également:
- [wifi] prob wifi sur acer aspire 5020
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Volte wifi - Guide
- Wifi pc - Guide
5 réponses
Coucou!!
Tu va sur free.fr, tu t'identifies, tu va dans "fonctionnalités optionnelles" " Fonctionnalité wifi de la freebox"
tu vas dans "configurer wifi ici"
Puis tu choisi un canal, le nom de ton reseau wifi ( choisi en un remarquable que tu sache que c'est le tien quand tu le cherchera avec ton PC) et une clé ( wpa de preference)
Ensuite relance la recherche avec ton ordi tu y vera plus claire.
tiens moi au courant!!
Tu va sur free.fr, tu t'identifies, tu va dans "fonctionnalités optionnelles" " Fonctionnalité wifi de la freebox"
tu vas dans "configurer wifi ici"
Puis tu choisi un canal, le nom de ton reseau wifi ( choisi en un remarquable que tu sache que c'est le tien quand tu le cherchera avec ton PC) et une clé ( wpa de preference)
Ensuite relance la recherche avec ton ordi tu y vera plus claire.
tiens moi au courant!!
mektub
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2013
2
28 juil. 2007 à 11:22
28 juil. 2007 à 11:22
aaah ! merci lupus ! :-)
j'ai fait tout ça, malheureusement, ça ne donne rien.
j'ai essayé le canal 11 puis le 7 (j'ai lu sur un site que ce serait les 2 meilleurs...) puis j'ai mis la recherche du canal en automatique, j'ai nommé le reseau wifi de manière à ce que je le trouve plus facilement, et j'ai mis d'abord une clef wep puis une clef wpa.
avec tous ces essais:
Après avoir fait une actualisation de la liste des reseau sur mon ordi, je ne vois pas le nom du reseau que j'ai choisit mais seulement "freephonie" et deux autres connections chez orange qui correspondent à celles des voisins. le seul reseau qui pourrait correspondre au mien est ce fameux "freephonie". pas logique puisque j'ai changé le nom !? ou alors il n'apparait pas.
donc, à aucun moment je n'ai pu me connecter à internet en debranchant le cable usb qui va de mon ordi à la box.
Il n'y aurait pas un reseau ou une connexion reseau à configurer sur l'ordi ?
mais là je suis complètement perdu...
j'ai fait tout ça, malheureusement, ça ne donne rien.
j'ai essayé le canal 11 puis le 7 (j'ai lu sur un site que ce serait les 2 meilleurs...) puis j'ai mis la recherche du canal en automatique, j'ai nommé le reseau wifi de manière à ce que je le trouve plus facilement, et j'ai mis d'abord une clef wep puis une clef wpa.
avec tous ces essais:
Après avoir fait une actualisation de la liste des reseau sur mon ordi, je ne vois pas le nom du reseau que j'ai choisit mais seulement "freephonie" et deux autres connections chez orange qui correspondent à celles des voisins. le seul reseau qui pourrait correspondre au mien est ce fameux "freephonie". pas logique puisque j'ai changé le nom !? ou alors il n'apparait pas.
donc, à aucun moment je n'ai pu me connecter à internet en debranchant le cable usb qui va de mon ordi à la box.
Il n'y aurait pas un reseau ou une connexion reseau à configurer sur l'ordi ?
mais là je suis complètement perdu...
mektub
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2013
2
29 juil. 2007 à 17:15
29 juil. 2007 à 17:15
up
quelqu'un aurait un peu de temps pour m'aider à configurer mon ordinateur de manière à ce qu'il puisse reconnaitre le wifi ?
je ne sais pas comment faire...
quelqu'un aurait un peu de temps pour m'aider à configurer mon ordinateur de manière à ce qu'il puisse reconnaitre le wifi ?
je ne sais pas comment faire...
aquarelle
Messages postés
7141
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 décembre 2024
1 303
29 juil. 2007 à 21:43
29 juil. 2007 à 21:43
Bonsoir,
Configuration free wifi et routeur
Pourrais-tu, stp, revérifier que tes paramètres sont correctes.
Pour configuration WIFI:
-Vous souhaitez activer ce service ---->cocher la : case activer
-Canal ------>laisser celui inscrit
-Canal automatique ---->cocher la case activer
-Réseau : Donner un nom à son réseau
-Réseau masqué : ne pas cocher la case activer
-Protection : cocher la case WPA(TKIP+AES)
-Clef : écrire une clé avec des chiffres et de lettres (la noter car demander dont à écrire lors de la première connexion en WIFI)
Puis cliquer sur envoyer.
Pour configuration ROUTEUR:
-IP freebox : tu laisses comme c'est
-DHCP: cocher la case activer
ensuite tu laisses comme c'est puis arrivé à
-Réponse au ping : cocher la case activer
-Proxy WOL (Wake On Lan) activé : ne pas cocher la case activer
pour le reste ne rien toucher
Puis cliquer sur envoyer
Ensuite, il te faut éteindre ordi, débrancher la freebox (de façon électrique), enlever le câble ethernet ou usb (selon ce que tu as utiliser pour être connecté et ne pas le remettre), rebrancher la freebox, attendre qu'elle se réinitialise, redémarrer l'ordinateur et là, si on te demande pour la connexion réseau la clé réseau , il te faut rentrer la clef que tu as créée (lors de la configuration des paramètres WIFI sur le site de free) et tout devrait normalement fonctionner.
Tiens moi au courant. A+
Configuration free wifi et routeur
Pourrais-tu, stp, revérifier que tes paramètres sont correctes.
Pour configuration WIFI:
-Canal ------>laisser celui inscrit
-Canal automatique ---->cocher la case activer
-Réseau : Donner un nom à son réseau
-Réseau masqué : ne pas cocher la case activer
-Protection : cocher la case WPA(TKIP+AES)
-Clef : écrire une clé avec des chiffres et de lettres (la noter car demander dont à écrire lors de la première connexion en WIFI)
Puis cliquer sur envoyer.
Pour configuration ROUTEUR:
-IP freebox : tu laisses comme c'est
-DHCP: cocher la case activer
ensuite tu laisses comme c'est puis arrivé à
-Réponse au ping : cocher la case activer
-Proxy WOL (Wake On Lan) activé : ne pas cocher la case activer
pour le reste ne rien toucher
Puis cliquer sur envoyer
Ensuite, il te faut éteindre ordi, débrancher la freebox (de façon électrique), enlever le câble ethernet ou usb (selon ce que tu as utiliser pour être connecté et ne pas le remettre), rebrancher la freebox, attendre qu'elle se réinitialise, redémarrer l'ordinateur et là, si on te demande pour la connexion réseau la clé réseau , il te faut rentrer la clef que tu as créée (lors de la configuration des paramètres WIFI sur le site de free) et tout devrait normalement fonctionner.
Tiens moi au courant. A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci aquarelle, ça marche.
aquarelle
Messages postés
7141
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 décembre 2024
1 303
31 juil. 2007 à 01:01
31 juil. 2007 à 01:01
Bonsoir,
Ravie d'avoir pu t'aider par contre, une petite erreur, il semblerait (d'après de nombreuses lectures) qu'il serait préférable de ne pas cocher la case activer la réponse au ping (car ce serait un moyen utilisé par certains hackers pour trouver leurs "victimes").
Bonne nuit
Ravie d'avoir pu t'aider par contre, une petite erreur, il semblerait (d'après de nombreuses lectures) qu'il serait préférable de ne pas cocher la case activer la réponse au ping (car ce serait un moyen utilisé par certains hackers pour trouver leurs "victimes").
Bonne nuit
mektub
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2013
2
>
aquarelle
Messages postés