Problème de contrôle parental

Fermé
Alex060496 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 - Modifié par Aliboron Martin le 11/02/2016 à 11:13
 Utilisateur anonyme - 11 févr. 2016 à 13:56
Bonjour,

Je me suis mis dans une grosse galère tout seul apparement. Hier en voulant installer un contrôle parentale sur mon macbook pro pour ma petite soeur, j'ai convertis mon compte en compte sous contrôle parentale. J'ai donc crée un nouveau compte ayant pour mot de passe, mon mot de passe iCloud. Tout ce passe bien jusqu'au redémarrage, puisque je n'arrive pas à me connecter au nouveau compte administrateur. J'ai pourtant tout essayé mais impossible de redevenir administrateur de mon propre ordinateur. J'ai déjà essayé de réinitialiser mon mot de passe de compte, mais je n'ai réussi qu'à réinitialiser le mot de passe de mon ancien compte (celui qui est désormais controlé). Je songe à revenir en arrière avec une sauvegarde time machine (qui date de 4 mois, pas très rigoureux ^^"), mais j'aimerais savoir si le retour à une ancienne sauvegarde fera bien disparaitre ce nouvel utilisateur auquel je n'ai pas accès, et avec lui le contrôle parentale sur mon compte principal. Merci d'avance pour vos réponse et désolé pour le roman, mais je reprends les cours la semaine prochaine et je vais être sérieusement ennuyé si je ne peux plus utiliser des applications aussi simples que skype pour passer mes soutenances, ou même simplement utiliser photoshop ou illustrator.

Cordialement,

Alex060496

2 réponses

Bonjour,

essaie cette méthode :

il s'agit de forcer le Mac à créer un nouveau compte utilisateur en faisant croire au système qu'aucun compte utilisateur n'est encore créé.

La procédure :

- Démarrer en Single User Mode, c'est à dire avec les touches cmd et S constamment enfoncées

D'abord, vérification préalable de l'intégrité du système :

- Taper :

fsck -fy

- Presser la touche Entrée et laisser le processus se terminer.

- Recommencer la procédure fsck -fy si une ligne affiche "FILE WAS MODIFIED" en fin de processus.

Ensuite :

- Taper :

mount -uw /

- Presser la touche Entrée

- Taper :

rm /var/db/.AppleSetupDone

- Taper :

shutdown -h

- Redémarrer le Mac

=> Au démarrage, le processus de création d'un compte utilisateur s'affiche alors, on donc va créer ce nouveau compte Administrateur avec un nouveau mot de passe. Les comptes utilisateurs existants restent en place et ne seront pas modifiés.

Continuer le processus de création de compte.

=> ignorer une éventuelle proposition de migration de données, ignorer les demandes d'identifiants Apple et autres trucs du genre...

Lorsque cela est fait :.

- Ouvrir une session sous le nouveau compte Administrateur et aller dans les Préférences Système sous Utilisateurs et comptes, ou Utilisateurs et groupes. (c'est selon la version de Mac OS X)
- Cliquer sur le cadenas en bas de fenêtre pour le déverrouiller avec le nouveau mot de passe Admin
- Sélectionner le compte souhaité et cocher la case `Autoriser cet utilisateur à administrer l'ordinateur" afin de le faire passer en utilisateur Admin.
- Quitter les Préférences système
- Fermer la session
- Ouvrir une session sur l'ancien ancien compte redevenu Admin
- Supprimer le compte Administrateur créé pour ce besoin.

bonne chance

Bonne Journée :-) - Francis
Indiquez toujours votre configuration système exacte et lisez intégralement la réponse donnée
0
Alex060496 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016
11 févr. 2016 à 11:59
J'ai tenté cette méthode deux fois en faisant attention à la casse mais le processus de création de compte ne s'affiche pas au démarrage. Peut être ai-je fais une mauvaise manipulation ?

D'autre part, si je n'arrive pas à effectuer cette manipulation, quelles seraient alors mais autres options ? une restauration de sauvegarde serait-elle envisageable (j'ai accès à mes documents, je pourrais donc sans problèmes copier mes fichiers important avant restauration) ?

Merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2016 à 12:02
La procédure doit fonctionner. Il faut bien respecter les espaces... essaie encore, je cherche ensuite une autre solution...
0
Alex060496 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 > Utilisateur anonyme
11 févr. 2016 à 13:45
ça a marché !!!! merci beaucoup !!!!! :D
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2016 à 13:56
Super :)

j'ai fais une correction dans la syntaxe de le commande plus haut.
0