Connexion très lente sur steam uniquement !

Fermé
Azhann Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 10 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2016 - 10 févr. 2016 à 21:07
Azhann Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 10 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2016 - 11 févr. 2016 à 07:36
Bonjour,

Bon, je me suis résigné à poster sur un forum pour la première fois car je ne trouve aucune solution à mon problème.

Voilà ça fait quelque temps que je suis sur steam et j'ai toujours eu ce problème, ma connexion est très lente sur steam uniquement. Quoi de mieux que d'accompagner son poste screenshot alors c'est parti !
Donc je suis chez Orange et quand je vais sur le speed test je fais en moyenne des 2/3 mb comme vous pouvez le voir
d'ailleurs si vous avez de meilleurs sites à me proposer je suis prenant ! Car Speedtest ne prend pas toujours les mêmes serveurs alors ce n'est pas forcément très fiable.
Ensuite quand je veux télécharger sur Steam je ne dépasse jamais les 300 mb ! Voici le screen

Une fois en téléchargeant à Paris chez des amis j'ai remarqué que bien que ma connexion était à 13 mb/s de dl, je ne dépassais pas le 1,6 mb/s sur steam... C'est vraiment ennuyant pour moi et si vous avez le même problème fait m'en pars !

J'ai déjà essayé la technique de changer le serveur de téléchargement depuis les paramètres Steam mais rien n'y fait et j'ai testé une dizaine d'endroit différent.
Je ne télécharge que la nuit et je jalouse ceux qui ont une bonne connexion. Aidez-moi S.V.P !
Bonne journée /soirée

A voir également:

1 réponse

Tomy2e Messages postés 816 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2016 858
Modifié par Tomy2e le 10/02/2016 à 21:37
Bonjour, speedtest.net indique la vitesse de connexion en Mb/s (mégabit), tandis que Steam indique la vitesse de connexion en KB/s (kilobyte), voire en MB/s (megabyte) si ta connexion le permet.
Hors, 1 byte = 8 bits.
Et donc ta connexion à Steam utilise bien pleinement les capacités de ta connexion internet vu que:
- 2,61 Mb = 326,25 KB
- 13 Mb = 1,625 MB
1
Azhann Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 10 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2016
11 févr. 2016 à 07:36
Ah tu vient de m'apprendre quelque chose ! Merci beaucoup de ta réponse Tomy2e :)
0