Ouvir un lien dans un nouvel onglet.

Fermé
hophophopcrew Messages postés 4 Date d'inscription mardi 9 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016 - 10 févr. 2016 à 18:51
 ananrze - 11 févr. 2016 à 01:31
Bonjour,

Je voulais savoir comment dans un widget inséré un lien qui s'ouvrirai forcément dans un nouvel onglet j'ai trouvé plusieurs balise et ligne de code qui était censé me permettre de faire cela mais sans succès, voici les deux images ou l'on peut cliquer pour atteindre le facebook ou la chaine youtube de mon groupe:
http://hpics.li/5f47eb1

Le widget en question:
http://hpics.li/46b2d76

Ps: j'ai remplacé twitter par youtube ce dernier n'étant pas proposé par mon templace.

J'espère que vous pourrez m'aider.

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne soirée.

Cordialement,

Damien
A voir également:

1 réponse

Salut,

Les photos d'éceran ne servent à rien sans le code source.

un lien c'est la balise 'a' en HTML et s'écris comme ceci:

<a href=url_du_lien>Cliquez ici</a>

Pour indiquer que ce lien doit s'ouvrir dans une autre fenêtre on peut ajouter l’attribut target à la valeur de _blank comme ceci:

<a href=url_du_lien target=_blank>Cliquez ici</a>

à ce jour rien ne permets d'indiquer si ce lien (target=_blank)s'ouvre dans un onglet plutôt que dans une nouvelle fenêtre de navigateur car ce sera à la discrétion de cahque règle/configutration des navigateurs.
De toute manière le résultat sera le même puisque si l'on clique sur un lien c'est généralement pour voir son contenu et non rester sur la page d'origine.

On peut aussi utiliser javascript et avoir plus d'options sur la fenêtre ouverte (popup / pop under) mais ceci sont parfois bloqués par des extensions de navigateurs car abusivement utilisé pour de la pub et autres saletés.

Cette technique n'est d'ailleurs pas recommandé(tout comme celle d'utiliser _blank en attribut HTML) car elle force l'utilisateur à ouvrir un nouvel onglet alors qu'il devrais avoir le choix ou être informé de l'ouverture d'une nouvelle fenêtre/onglet.
On peut voir ici les reccomandations du W3C à cet effet.
https://www.w3.org/TR/WCAG20-TECHS/SCR24.html

Ceci dit l'article ne concerne que les versions antérieures à HTML5 et il y a peut être une API javascript qui serais plus respectueuse de l'utilisateur même si j'en doute.

Une fenêtre externe(ou nouvel onglet) n'est simplement pas faite pour être utilisé afin de garantir à l'utilisateur l'utilisation normale du site, et donc ne pas l'obliger à ouvrir cette fenêtre qui va générer plus de ressources de mémoire(RAM) et que certains navigateurs plus simple(ceux destinés à l'accessibilité, des version mobiles qui ne permettent d'afficher qu'une page à la fois.

Donc à éviter, surtout qu'il y a de nombreuses autres solutions pour le même résultat et beaucoup plus efficace(réécriture d'une partie de la page en javascript, utilisation d'une iframe, zone dynamique PHP+AJAX...) et qui ne sont pas des techniques utilisés pour mettre des malwares et ne gênerons pas le confort d'utilisation de l'utilisateur.
0