Aller chercher la référence d'une cellule dans une cellule
thesm0k
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
En ce jour je vous pose une colle.
J'ai un somme de plusieurs cellules à effectuer. La première cellule de la somme est variable en fonction d'une liste déroulante, et est indiquée sur une cellule.
J'illustre :
Ma formule:
=SOMME('Full data base'!Z8:'Full data base'!AG8)
Z8 est ici fixe, mais je souhaite le rendre automatique, en pointant vers une cellule, en G6 (change en fonction d'une liste déroulante), qui affiche "Z8".
Comment faire ?
Bien Aimablement,
Un gars perdu dans un océan de cellules...
En ce jour je vous pose une colle.
J'ai un somme de plusieurs cellules à effectuer. La première cellule de la somme est variable en fonction d'une liste déroulante, et est indiquée sur une cellule.
J'illustre :
Ma formule:
=SOMME('Full data base'!Z8:'Full data base'!AG8)
Z8 est ici fixe, mais je souhaite le rendre automatique, en pointant vers une cellule, en G6 (change en fonction d'une liste déroulante), qui affiche "Z8".
Comment faire ?
Bien Aimablement,
Un gars perdu dans un océan de cellules...
A voir également:
- Aller chercher la référence d'une cellule dans une cellule
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
- Comment colorer une cellule excel en fonction du contenu d'une autre cellule - Forum Bureautique
- Excel remplir automatiquement une cellule en fonction d'une autre ✓ - Forum Excel
2 réponses
Bonjour ,
tu peux utiliser la formule "Indirect" , en l’occurrence : =indirect(G6) , avec en G6, Z8 te donnera la valeur de Z8.
Cordialement,
tu peux utiliser la formule "Indirect" , en l’occurrence : =indirect(G6) , avec en G6, Z8 te donnera la valeur de Z8.
Cordialement,