Problèmes ports USB. Plus aucune connéxion.

Fermé
Lychar12 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 23 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016 - 10 févr. 2016 à 06:36
Lychar12 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 23 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016 - 10 févr. 2016 à 10:58
Bonjour, depuis hier et cela d'un coup. En allumant mon Portable, je constate qu'aucun de mes 4 ports UBB, ne fonctionnent.
Quand je branche mon Chargeur IPhone, ça n'alimente plus mon Smartphone. Quand je branche une Clef USB, je n'ai aucune donnée. Etc. etc.

Et ce, sur les 4 ports USB de mon Acer V3-571G, qui a 2 ans.

Je tiens à vous informer, que je n'ai aucun problème de WIFI, puisque j'ai toujours du réseau. D'autre part, l'entrée casques fonctionne parfaitement. Donc, j'en déduis, qu'il s'agit bien uniquement des ports USB.

Un Virus ? Ou une carte défectueuse ? Honnêtement, je ne suis pas assez calé pour m'en rendre compte.
Et même si mon Portable fonctionne normalement, je ne peux pas me passer de ces précieux ports USB, car je travaille beaucoup avec des Clefs. De plus, ne sachant pas d'où ça vient. Je préfère en informer les personnes qui comprendraient mon problème ; en attendant de l'emmener chez un technicien, si ça parait trop compliqué pour moi.

Je suis sous Windows 10, j'ai eu quelques bugs avec depuis. Mais jamais ce genre de soucis.

Merci milles fois, à tout ceux qui pourraient m'aider et une bonne journée à tous.

Lychar 12
A voir également:

1 réponse

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié par nadellen le 10/02/2016 à 08:11
bonjour
Ou une carte défectueuse ? possible
mais le cas le plus probable est le contrôleur hôte qui a disparu, ou qui a été supprime
regardez dans le gestionnaire de périphériques; il doit y avoir un ? jaune ou triangle rouge d'alerte
sinon , peut-être aussi une surtention sur un des ports, qui aurait fait "sauter" les 4
dans ce cas un redémarrage complet du pc peut résoudre
enlevez la batterie, débranchez du secteur
puis rebranchez tout et redemarrez
0
Merci pour ces renseignements nadellen.
Enlever la batterie, c'est ouvrir et sortir l'engin ?
Désolé, je dois vous paraître totalement nul (et je le suis en technique informatique)
C'est compliqué, sans danger quand on n'a jamais touché à ça ?
Et ôter le secteur ; je pense qu'oter la prise suffit ?

Et si je demande ça à un technicien, il va me le garder 3 jours et voyant que je n'y connais rien, me prendra une fortune.
Alors si je peux faire ça moi même, je préfère me renseigner d'abord.
Merci pour votre compréhension !

Lychar12
0
Lychar12 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 23 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016
10 févr. 2016 à 10:58
Merci nadellen. Avant votre réponse, j'ai enlevé très facilement la batterie (vraiment has been je suis !) ainsi que la prise secteur, puis j'ai redémarré, et là toutes mes prises se sont activées.

Alors je suis ravis, et merci également au site C.C.M de m'avoir cette fois encore, bien dirigée.

Salut à tous et bonne journée.

Lychar 12
0