Site hébergeur de commentaire ?

Fermé
mysweetcactus Messages postés 6 Date d'inscription mardi 9 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 - 9 févr. 2016 à 23:21
mysweetcactus Messages postés 6 Date d'inscription mardi 9 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 - 13 févr. 2016 à 09:33
Bonjour,

Je suis toute nouvelle et je viens de créer mon blog. Je mets les mains dans le cambouis (HTML etc.) car j'ai un problème : j'ai crée mon blog avec Wix (j'ai passé énormément de temps dessus, hors de question de changer de plateforme) et il n'y a pas de possibilité de mettre une application commentaire pour chaque article (seulement la même pour tout le site). Or, j'aimerai que les internautes puissent réagir en fonction des billets.
Même si j'ai réussi à me concoter un super code HTML de boîte de commentaire, problème : il n'y a pas de possibilité de configurer le PHP sur wix...

JE SUIS DONC A LA RECHERCHE d'un site qui hébergerait des commentaires, pour simplement mettre l'URL de la boîte de commentaires de ce site en dessous de chacun de mes articles. En cliquant sur le lien les internautes seraient redirigé vers ce site et pourrait commenter !

Je vous en prie dites moi que ca existe !

Merci infiniment,

My sweet cactus
A voir également:

3 réponses

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
Modifié par dugenou le 10/02/2016 à 07:29
Bonjour,

Tu peux essayer le plugin commentaires de Facebook.

https://developers.facebook.com/docs/plugins/comments?locale=fr_FR
0
mysweetcactus Messages postés 6 Date d'inscription mardi 9 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016
10 févr. 2016 à 08:31
J'y ai déjà pensé mais j'aimerai que, comme sur un vrai blog], les utilisateurs n'ai pas besoin de renseigner leur adresse mail ou leur Facebook...
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
10 févr. 2016 à 08:34
Je n'ai pas d'autre solution, mais celle-ci présente l'avantage, justement, d'éviter l'anonymat et ainsi certains dérapages.
0
ryko1820 Messages postés 1677 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 276
Modifié par ryko1820 le 10/02/2016 à 09:17
Hello,

La plupart des blogs intègrent une authentification via Facebook, Google+, Twitter ou Disqus avant d'être autorisé à poster un commentaire. Ceci évite d'avoir à créer sur chaque blog un compte pour pouvoir poster ... C'est un confort à la fois pour l'utilisateur et pour le modérateur en lui évitant (un peu) le spam et/ou autres abus.

Il doit exister de nombreux tuto sur le web permettant l'intégration des API de ces modules d'authentifications ...

Seuls quelques sites institutionnels ou avec énormément d'audience se permettent encore de proposer la création d'un compte chez eux, mais même dans ces cas là, ils proposent bien souvent, en parallèle une authentification par un des réseaux susmentionné, évitant ainsi la fastidieuse création d'un compte local.

You may stop me but you can't stop us all   ;-)
0
mysweetcactus Messages postés 6 Date d'inscription mardi 9 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016
13 févr. 2016 à 09:33
Merci beaucoup c'est très gentil à toi ! Cependant j'ai beaucoup d'amis ou de famille qui n'ont aucun réseau social, le but était de leur permettre de commenter en entrant simplement un pseudo (sans même besoin du mail !). Finalement j'ai réussi, il semblerait que wix ait changé sa politique :)
0