écran noir.

alaco Messages postés 468 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
alaco Messages postés 468 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour, voilà mon problème je suis sur Firefox et de plus en plus souvent "toujours en cliquant " je me retrouve avec une page noire et lorsque je clique sur les icônes en bas la page fait une apparition brève et re écran noir, je suis obligé de cliquer sur le redémarrer pourquoi ,j'ai essayé (f6+fin=(ctrl+alt+sup) merci.
A voir également:

13 réponses

Volpe_Lupo Messages postés 617 Statut Membre 210

Bonjour,

Un bon début est de vérifier si Firefox est à jour.
le menu, puis le ?, en bas et à propos de Firefox. Version actuelle 44.0

Ensuite vide le cache de Firefox et profites-en pour le mettre à son maximum.

Le menu, puis Préférences-> Avancé -> Réseau

à la rubrique "Contenu web en cache", tu cliques sur "vider maintenant".
Ensuite, tu coches "Modifier la gestion automatique du cache" et dessous, tu rentres 1024.

Vois ce que ça donne et tient-nous au courant.
0
alaco

merci ,la gestion j'étais à 350 ,pour le contenu web en cache je le faisais ,à voir maintenant je vous remercie et vous je donnerais les nouvelles d'ici peu .
Cdt. la version est bonne !!!
0
alaco Messages postés 468 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

bonjour ,voilà depuis hier rebelote ,j'ai vérifié si cela avait bougé mais non ...
Cdt.
0

Bonjour,

Regarde si le pilote de ta carte graphique est à jour.
0
alaco Messages postés 468 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Bonjour, j'ai relancé une mise à jour hier "Nvidia" et aujourd'hui encore une fois je pense que cela vient de W10, c'est pénible car il faut redémarrer le P/C et c'est énervant merci .
Cdt.
0

Bonjour,
Dans Firefox, va dans le menu, puis préférences et avancé.
Dans l'onglet "général", décoche la ligne "Utiliser l'accélération graphique matérielle si disponible" et vois ce que ça donne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci ,c’est déjà décoché !!!
Cdt
0
Utilisateur anonyme

Salut.

Une question : la page noire, c'est sur Windows (l'écran total) ou que sur Firefox ?

Car personnellement, ça m'arrive d'avoir une page noire noire sur firefox, et le fait de cliquer sur le bouton agrandir me remet Firefox dans le droit chemin.

@++
0

Sur l’écran ,
0
Utilisateur anonyme

Re.

Tu as quel version de windows 10 ? 32 ou 64 bits ?
Et quelle est la marque / modèle de ta carte graphique Nvidia ?

++
0

Système d'exploitation : Windows 10 Home, 64-bit
Version de DirectX : 12.0
Processeur graphique : GeForce 510
Version du pilote : 361.91
Version d'API Direct3D : 11.2
Niveau de fonctionnalité Direct3D : 11_0
Noyaux CUDA : 48
Horloge principale : 523 MHz
Horloge de Shader : 1046 MHz
Débit de données mémoire : 1200 MHz
Interface de mémoire : 64 bits
Largeur de bande mémoire : 9.60 Go/s
Mémoire graphique disponible totale : 3063 Mo
Mémoire vidéo dédiée : 1024 Mo de DDR3
Mémoire vidéo du système : 0 Mo
Mémoire du système partagée : 2039 Mo
Version BIOS vidéo : 75.19.31.00.02
IRQ : Not used
Bus : PCI Express x16 Gen2
ID de périphérique : 10DE 1042 1222174B
0
Utilisateur anonyme

Re.

Donc ta CG est à jour.

Une chose me chiffonne.
lorsque je clique sur les icônes en bas la page fait une apparition brève et re écran noir, je suis obligé de cliquer sur le redémarrer

Donc écran noir mais plus d'icône, sauf la barre des tâches ?

++
0

oui c'est cela, si je clique sur la icône de la barre des tâches , la page apparaît en un éclair et repart aussi vite ...
0
Utilisateur anonyme

Quelle page ? Le menu démarrer ?
0

quelle que soit l'icône que je clique, ensuite je clique sur le logo W10 et redémarrer, l'instant ça c'est reproduit
0

Bonjour, cela persiste deux à trois fois par jour cela devient contraignent de devoir fermer le P/C et redémarrer surtout lorsque je suis en train ! d'autres que moi on se problème, je ne dois pas être le seul quand même, merci pour vos astuces .!!!
Cdt.
0

bonjour, cela continue ! plusieurs fois par jour !!! très embêtants ! je suis obligé de redémarrer le P/C, j'ai quand un ordinateur récent, j'ai vu sur la toile que cela pouvait provenir des RAM, quelqu'un a-t-il une solution merci.
Cdt.
0
pistouri Messages postés 20623 Statut Contributeur Ambassadeur 8 523

bonjour ,

Lancez le gestionnaire de tâches > Cliquez sur Ficher > Exécuter une nouvelle tâche. > Saisissez « cmd », cochez la case Créez cette tâche avec des privilèges d’administration puis cliquez sur OK.

Dans l’Invite de commandes entrez :

sfc /scannow puis faites Entrée.

Une fois la vérification terminée, redémarrez votre PC.

Si cela ne fonctionne toujours pas et que le menu démarrer et Cortana ne sont toujours pas disponibles, relancez un invite de commande (refaire la manipulation ci-dessus)

Entrez :

Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth puis faites Entrée

Une fois la réparation terminée, redémarrez votre PC.

ou bien :

Appuyez sur CTRL ALT SUPPR en même temps.
Clic gauche sur Gestionnaire des tâches.
Clic gauche sur "Fichier", puis "Exécutez une nouvelle tâche"
Dans la case écrivez: PowerShell (sans oublier de cocher sur " Créez cette tâche avec les privilèges d'administration.").
Une fois que PowerShell s'est lancé, inscrivez le code suivant:(copier/coller cette commande)

Get-AppXPackage -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"}

Patientez, jusqu'à ce que PowerShell finisse la configuration, cela peut prendre quelques minutes (si vous pouvez écrire, cela veut dire la configuration est terminée).
Redémarrez une fois la configuration est terminé

0

Bonjour, merci j'ai fait le premier acte, si ça continue je ferais le suivant, je manquerai pas de donner le résultant !! pas dans l'immédiat car je serais absent une quinzaine de jours encore merci.
Cdt.
0
pistouri Messages postés 20623 Statut Contributeur Ambassadeur 8 523

ok..dans l 'attente.
0

bonjour, j'ai refait une nouvelle installation W10 et j'ai retrouvé un P/C nickels une seule chose j'avais oublié de sauvegarder mes favoris ! et même beaucoup plus rapides, si cela peut servir Merci ..
0