Pc qui ralentit et se fige, problème de carte graphique
Résolu
jillaroo
-
tribun Messages postés 73052 Statut Membre -
tribun Messages postés 73052 Statut Membre -
Bonjour,
depuis quelques temps, mon pc a des problèmes. Au démarrage cela va bien, mais au bout de quelques minutes, il ralentit (je vois que l'horloge ralentit puis se fige) puis se bloque et je n'arrive plus à rien faire, il faut alors l'éteindre "à la sauvage".
Quand le pc démarre, j'ai aussi un message d'erreur problème "implementation MOM", il me semble que ça provient de la carte graphique.
J'ai essayé de faire une restauration, pas de changement du problème.
J'ai nettoyé le pc, par Windows defender, antimalware et ccleaner, je n'ai pas trouvé de virus.
Là j'essaye avec Windows 10 manager pour réparer mais pour l'instant mon pc se bloque trop vite pour voir un changement.
Qui a une idée pour réparer tout ça ?
Merci pour votre aide
depuis quelques temps, mon pc a des problèmes. Au démarrage cela va bien, mais au bout de quelques minutes, il ralentit (je vois que l'horloge ralentit puis se fige) puis se bloque et je n'arrive plus à rien faire, il faut alors l'éteindre "à la sauvage".
Quand le pc démarre, j'ai aussi un message d'erreur problème "implementation MOM", il me semble que ça provient de la carte graphique.
J'ai essayé de faire une restauration, pas de changement du problème.
J'ai nettoyé le pc, par Windows defender, antimalware et ccleaner, je n'ai pas trouvé de virus.
Là j'essaye avec Windows 10 manager pour réparer mais pour l'instant mon pc se bloque trop vite pour voir un changement.
Qui a une idée pour réparer tout ça ?
Merci pour votre aide
A voir également:
- Pc qui ralentit et se fige, problème de carte graphique
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pile carte mere - Guide
2 réponses
Bonjour,
du nouveau :
la carte graphique n'a aucun souci de pilote et tourne correctement.
J'ai pu entre-temps faire une mise à jour de Windows 10 qui s'était bloquée.
Non ce problème est recent car j'utilise Windows 10 depuis plusieurs mois.
Par contre, chose très étonnante, c'est uniquement sous Firefox que cela se produisait ! J'utilise maintenant Edge et cela tourne très très bien.... Ben firefox c'est un nid d'emmerdes quoi...
du nouveau :
la carte graphique n'a aucun souci de pilote et tourne correctement.
J'ai pu entre-temps faire une mise à jour de Windows 10 qui s'était bloquée.
Non ce problème est recent car j'utilise Windows 10 depuis plusieurs mois.
Par contre, chose très étonnante, c'est uniquement sous Firefox que cela se produisait ! J'utilise maintenant Edge et cela tourne très très bien.... Ben firefox c'est un nid d'emmerdes quoi...
Sur Win 10 Microsoft prend le pouvoir sur ta machine, avec un un tas d'emmerdements.
Dans la barre des URL tape about:support et répare Firefox