Ordi ne démarre pas - écran noir

Fermé
mrktexan Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2020 - 9 févr. 2016 à 14:17
mrktexan Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2020 - 8 mars 2016 à 11:57
Bonjour,
mon ordi Toshiba satellite C670 ne démarre pas. Seul le voyant vert de mise sous tension s'allume, l'écran reste noir, aucun bruit de ventilo ou autre. Ceci avec ou sans batterie. Pour éteindre le voyant vert il me faut retirer la batterie. J'ai essayé une manip: enlever la batterie, appuyer 30 secondes sur la bouton allumage, puis remettre la batterie, sans succès.
Cet ordi a 4 ans et est peu utilisé, mais quotidiennement. Pas de problème jusqu'à maintenant.
Quelqu'un aurait-il une suggestion ? merci pour lui
A voir également:

1 réponse

epsirox Messages postés 69 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2024 37
9 févr. 2016 à 14:20
il existe plusieurs causes possibles a ton problème:
-carte mère HS
-RAM défectueuse
-processeur HS

J'avais déjà vu ce problème et le plus souvent c’était la carte mère ou la RAM.

le moins cher pour toi serai de l’amener chez un réparateur voir même de le changer.
0
mrktexan Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2020 4
9 févr. 2016 à 14:24
merci epsirox de ta réponse, mais je pense qu'il y a autre chose à faire avant de le changer !!
0
epsirox Messages postés 69 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2024 37
Modifié par epsirox le 9/02/2016 à 14:27
comme je t'ai dit je voit déja ces trois problème et a moins de l'amener chez un reparateur tu ne pourra rien faire de toi même sauf si tu t'y connais. tu t'y connais un peu ou pas ?
0
mrktexan Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2020 4 > epsirox Messages postés 69 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2024
9 févr. 2016 à 14:33
J'ai déjà démonté un ordi Satellite P300 plusieurs fois entièrement pour débrancher la pile bios ce qui a réparé l'ordi, mais avant de me lancer dans cette manip (qui n'est pas simple !! ) je voudrais savoir s'il n'y a pas une autre solution plus rapide.
0
epsirox Messages postés 69 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2024 37
12 févr. 2016 à 14:53
ecoute, moi jte dit non, et tu refuse de l'entendre donc dsl pour toi jvois pas !
0
Profil bloqué
16 févr. 2016 à 23:25
Perso, je pense que epsirox a raison. En effet, je me retrouve dans une situation plus ou moins comparable avec mon ordi (un Lenovo Ideapad 13,3'). Or, je l'ai mis à réparer l'année dernière, le réparateur a fait quelques trucs et c'était reparti (bien que l'ordi restait capricieux) mais mon ordi a recommencé à mettre une heure avant de bien vouloir s'allumer et quand il s'allume il n'est pas rare qu'il s'éteigne après un écran bleu et sans crier gare. Et le réparateur m'avait dit l'année dernière que si sa réparation ne suffisait pas, il fallait changer un truc (peut-être la carte mère je ne sais plus) mais ça coûté presque aussi cher que l'ordi, donc dans ton cas va voir un réparateur et il pourra diagnostiquer véritablement le problème, à moins que tu sois toi-même un réparateur professionnel d'ordis. ;)
0