Comment optimiser le poid de mon background

Fermé
Utilisateur anonyme - 9 févr. 2016 à 14:03
 Utilisateur anonyme - 10 févr. 2016 à 18:32
Bonjour,

J'ai créer un background pour mon site sur Photoshop, j'ai choisi comme dimensions : 1500/2000px.

Au final mon background fait 647 Ko, serait-ce pas trop lourd ??

Si oui savez vous comment je pourrais réduire son poids sachant que je l'ai enregistré en jpeg

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

1 réponse

Tomy2e Messages postés 816 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2016 858
9 févr. 2016 à 20:22
Bonjour, en effet 647 ko c'est beaucoup trop !
Pour réduire la taille je te conseille de réduire la qualité de l'image au moment de l'enregistrement.
0
'soir
Ou alors utiliser la technique du motif répété comme fond de page.
Par exemple une image de 32px par 32 dont chaque bord sera symétrique (haut et bas, droite et gauche) pour pouvoir remplir le fond d'un image style texture/motif en n'en chargeant qu'une très légère.
Cela se fait simplement en CSS.

1500X2000px? Pour une image c'est déjà trop volumineux elle ne s'affichera pas en entier chez pas mal de gens alors pour un fond qui ne doit pas être visible mais servir de décor pour mettre le contenu en valeur je ne vos pas trop l'utilité.
Sans parler de ceux qui regarderons sur mobile(50% des utilisateurs d'Internet) pour qui le poids comme les dimensions rendrons votre site impossible à afficher correctement.

Comme dit précédemment dans une publication un fond c'est censé être discret. S'il est trop présent il va perturber l’œil et fatiguer plus rapidement le lecteur c'est pour cela que plus il sera épuré (couleur unique, dégradé léger).
L'affichage sur un écran étant plus lumineux que sur un imprimé il faut faire la moyenne d'un contraste pas trop élevé et d'un contenu lisible(gris artistique un peu marqué).

Attention je ne parle en rien du design qui peut se faire de biens des façons et se doit d'être adaptatif. Si l'image du fond il participe ce n'est pas l'essentiel-comme dit principalement un fond est là pour se faire oublier.
0
Utilisateur anonyme > beuinius
10 févr. 2016 à 18:32
Bonsoir,

Le problème de la technique du motif répété c'est que mon image de fond contient un dégradé de couleur, du coup si je la duplique plusieurs fois, le dégradé sera cassé a chaque image
0