Problème couleur texte

jean_ed Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bopnjour, j'ai un petit problème sur les couleurs de texte qui me dépasse un peu.
en effet nous sommes d'accord en HTML pour changer la couleur on utilise la balise <font color = *****> et on la ferme par <\font>

voici donc mon problème:

code source:

$user_id = username_exists( $user_name );
														if ( !$user_id and email_exists($user_email) == false and !empty($user_email) and !empty($user_name) and is_email($user_email)) {
															$random_password = wp_generate_password( $length=12, $include_standard_special_chars=false );
															$user_id = wp_create_user( $user_name, $random_password, $user_email );
															$from = get_option('admin_email');
															$headers = 'De: '.$from . "\r\n";
															$subject = "FÉLLICITATION ! Votre inscription a bien été prise en compte";
				$msg = "Inscription réussie \n Vos informations d'inscription peuvent être modifier à l'adresse suivante: www.*******.com \n <p><font color=#FF0004> Votre mot de passe peut être changé depuis votre compte <\font><\p>\n Identifiant: $user_name \n Mot de passe: $random_password \n $login";

Voici ce que ca donne dans mon mail (la couleur n'as pas pris et le code couleur apparait ...):

Inscription réussie
Vos informations d'inscription peuvent être modifier à l'adresse suivante: www.***********.com
<p><font color=#FF0004> Votre mot de passe peut être changé depuis votre compte < ont><\p>
Identifiant: test04
Mot de passe: KAlqDN5id3ce
http://www.**********.com/login/

Une solution ?
A voir également:

1 réponse

Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   527

Salut,

Il faut préciser dans les entêtes du mail que le contenu doit être interprété comme du html et non comme du texte.
Au passage, l'entête "De:" n'existe pas, il faut utiliser "From:".

Par exemple :
// Pour envoyer un mail HTML, l'en-tête Content-type doit être défini
$headers  = 'MIME-Version: 1.0' . "\r\n";
$headers .= 'Content-type: text/html; charset=iso-8859-1' . "\r\n";

// En-têtes additionnels
$headers .= 'From: ' . $from . "\r\n";

https://www.php.net/manual/fr/function.mail.php#example-3842

Bonne journée
0