Disque dure externe lacie porsche 1To en Exfat

alaca -  
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un petit soucis suite à des infos que j'ai eu sur ce forum, j'ai donc formaté mon disque dure porsche lacie 1To ( d'origine en FAT32 ) en Exfat pour l'utiliser à la fois sur mon mac et sur mon window ( à cause de film que j'ai en blue-ray >4go ).
Problème ! c'est que maintenant je ne peux plus le mettre sur ma télé pour visionné les films..
Que dois-je faire ? car j'ai un autre disque dure externe G-drive pour mac mais lui non plus ne marche pas sur la télé...

A voir également:

2 réponses

trareon Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Bonjour,
la meilleur solution est de le repasser en FAT32, il devrait t'être ensuite possible de le lire sur ta télé (et oui si tout était compatible l'informatique serait beaucoup plus simple ^^)
CDT
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754

@alaca, bonjour :)

Il est vrai que le souci que tu rencontres actuellement semble lié au système de fichiers (le format) du disque dur. Windows et MAC OS prennent en charge les formats FAT32 et ExFAT … Néanmoins il me paraît que le logiciel de la TV ne peut pas gérer ce système de fichiers. Ceci n’est qu’une supposition et pour cette raison je te conseille de jeter un coup d’œil à la documentation de la TV (si tu la gardes) ou à son mode d’emploi en ligne (à partir du site Web du constructeur). Normalement il y auraient des précisions portant sur les systèmes de fichiers (les formats) que la TV peut supporter.

J’appuie la suggestion de @trareon dans la mesure où FAT32 paraît la variante permettant aux trois appareils (MAC, PC et TV) de se partager un seul disque dur sans trop de complications qui pourraient venir par la suite. L’inconvénient qui en résulterait seraient les limitations que ce format connaît (la taille des fichiers >4GO, par exemple).

@alaca, fais nous savoir la suite et les infos que tu as retrouvées pour ce qui est de la TV, stp :)

A+

0