SAV WIKO

snow639 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2016 - 8 févr. 2016 à 14:52
Megacocotte Messages postés 9 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2016 - 8 févr. 2016 à 16:24
Bonjours, chère internaute,
Aujourd'hui je ne viens pas poser une question mais juste vous avertir à propos du SAV WIKO.
A noter que dès l’acquisition du portable j’avais déjà un étui de protection et un film de protection et que je ne l’ai jamais fait tomber et ça je le jure ^^
Voilà en novembre 2015 mon petit-ami m'a offert pour noël un portable le Wiko Rainbow Lite 4G. Au début tout allé bien, mais au bout de 1 ou 2 mois voilà que le portable commence à beuguer, l'écran se fige de manière aléatoire, donc de là je laisse un peu de temps couler, mais le bug, se fais de plus en plus souvent, donc en mi-Janvier, je vais à Auchan, (car c'est là où le portable a été acheté), pour leur demander quoi faire, il me demande de le réinitialiser, ce que je fais et les bugs persiste. Donc je retourne à Auchan, et là il me mettent en garde que le portable risque de revenir comme je l'ai envoyé, car en gros comme les bug se fais aléatoirement, le SAV Auchan risquer de ne pas trouver la panne, tout gentiment de là le vendeur de Auchan me dis de directement contacter le SAV Wiko.
Donc comme c'était le samedi 30 Janvier 2016, je l'ai est appeler le lundi (01 février 2016) vue que leur entreprise est fermer le Weekend. De là il m'explique que je dois faire une mise à jours (M.A.J) du portable, via le site Wikomobile. Ce que je fais, durement car les explications de la notice pour la M.A.J que donne Wikomobile, est mal expliquer. Je réussis donc mais le problème persiste, alors le lendemain (Mardi 02 Février) au matin vers 09:00, je les rappels, leur expliquant que le problème continue, il m'explique donc qu'une prise en charge du portable allé se faire.
Il me dis que je vais devoir payer les frais de livraison (déjà n'importe quoi pour un portable qui bug par leur faute), puis ils me dis tout d'abord, que je devais aller dans mon espace client pour choisir le point relais de retour, car pour le retour c’était eux qui prenais en charge les frais, puis que j'allais recevoir un mail qui me disais ce que je devais mettre dans le cartons et où l'envoyer, tout ça c'est fait très rapidement car j'ai pu tout recevoir et faire le mardi au matin. Donc bien entendu j'ai respecté tout ce qu'ils m'ont demandé, je vais à la poste, sur les coups de 11:30, pour envoyer mon portable, en colissimo. Le mercredi 03 Février 2016 ils reçoivent le colis, ce que j'ai pu voir grâce au numéro de colissimo. Et là le jeudi 04 Février au matin mon portable est renvoyer au point relais. Donc de là j'attends que le portable soit livré au point relais, et je le reçois le vendredi 05 Février. J’attends un peu, pour voir si le bug était toujours présent.
Je ne suis pas dupe, je sais très bien qu'il ne sont pas emmerder à trouver la panne, le pire c'est qu'il y a bien marqué L'ECRAN SE FIGE DE FACON ALEATOIRE, donc là aujourd'hui (lundi 08 Février) j'appelle le #savwiko, je leur demande qu’est-ce qui a été fait, il me répondent une réinitialisation du portable ( ce que j’ai fait au moins 4 fois) et une M.A.J. du portable ( ce que j’ai fait aussi), de là je commence à bouillir. Je leur dis donc que quand même j’ai que toute les opération réaliser par #savwiko, je les ai déjà faite, mais que le portable bug toujours, il me dis dans ce cas-là on va renvoyer le portable, pour une deuxième réparation, je lui demande donc si les frais de livraison son encore à ma charge ( en espérant un geste commerciale de leur part) et bien non, je commence à hausser le ton mais pas trop quand même, en disant :
« Je sais que ce n’est pas de votre faute car c’est pas vous qui réparer les portables mais je ne trouve ça vraiment pas bien ce le SAV en lui-même fais, il faut savoir que moi je suis sans emploie, je n’ai pas de revenue, et pas beaucoup de sous, et que j’essaye d’économiser le peu qu’il me reste, je ne peux pas payer encore une nouvelle les frais de livraison, pour de sur crois au tant qu’il me refasse la même chose, donc écouter je veux que vous faite passer un message au SAV svp, qui est le suivant, je vais aller sur des site pour juger le SAV, comme ça peut-être bien que là il feront quelque chose » en terminant bien sûr par les formules de politesse. Tout ça pour en venir au but que le #savwiko est à chier, je ne le recommande pas du tout mais même pas le moindre du monde, et ni d’acheter chez Wiko car vous aller bien vous faire avoir, tout en restant polis^^.
Je vous remercie d’avoir lu m’a petite anecdote, excusez d’avoir fait un si long texte mais je tenais à tout vous expliquer.
Je serais ravis de lire et répondre à tous vos commentaire, à bientôt
Passer une bonne journée
Cordialement

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 Ambassadeur 14 447
8 févr. 2016 à 16:19
Bonjour

Pffff.. Quelle tartine (Pas tout lu..).

Fais jouer la Garantie Légale de Conformité (Code Conso L211-4 à L211-14).

Tu as droit à réparation (merdique..) OU échange. Exige l'échange..

N'agis que par LRAR..

A+
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Megacocotte Messages postés 9 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2016 3
8 févr. 2016 à 16:24
Salut,

J'ai eut une expérience similaire avec le Wiko Darkside acheté il y a un peu plus de 2 ans. Par contre j'ai eut + de chance car le mien fonctionne toujours malgré quelques désagréments signés Wiko :)

Sur mon modèle, la détection en USB se fait de manière "aléatoire", en gros quand le téléphone est détecté par le PC autant y mettre tout ce qu'on a car l'occasion ne se représentera peut être pas avant longtemps...
Et la connexion 3G "n'accroche pas automatiquement le signal", donc dès qu'on s'éloigne d'un point wifi connu, le portable "oublie" de passer en 3G et il faut le connecter manuellement.

Après quelques mois d'utilisation, j'ai oublié mon portable en pleine partie d'un jeu quelconque, ce qui a vidé la batterie et l'a fait s'éteindre. Sauf qu'après l'avoir rechargé, impossible de le rallumer. J'ai contacté le SAV Wiko, à l'époque la boite vocale te raccrochait au nez 2 fois sur 3 juste après t'avoir dit que l'appel était surtaxé ;) Après plusieurs tentatives, la boite vocale me passe finalement un opérateur qui me dit que le portable s'est mis en mode "sécurité" et que je dois leur envoyer par la poste à mes frais comme pour toi. J'en profite pour glisser mes deux autres bugs enfin de récup un portable tout neuf.
Au retour, le portable s'allume, il a été formaté, et sur la fiche technique apparaissent les 3 défauts avec pour seules réparations le changement de la batterie et une restauration d'usine. Les 2 bug récurrents n'ont pas été fixés.

Après quelques recherches sur les forums anti-wiko (si si, tu n'est pas la seule a haïr leur SAV, il y a même une page FB) et quelques coups de fil surtaxés à leur SAV, j'ai appris un truc très sympa :

LE SAV NE COMMUNIQUE PAS LES BUGS AUX EQUIPES DE DÉVELOPPEMENT !!!!

C'est marrant hein ? Donc tout ce qui touche au logiciel ne sera pas corrigé ;)
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