Sticky note/ Pense-bête

Résolu/Fermé
l3slo - 8 févr. 2016 à 14:46
 l3slo - 18 févr. 2016 à 16:07
Bonjour,

Il s'agit de mon premier poste, je ne sais pas si je suis dans la bonne "rubrique", mais n'étant pas des plus douée en informatique, j'ai besoin de votre aide s'il vous plaît.

Mon VAIO est sous Windows 7 mais suite à une installation de Windows 10 cet été, il a planté et on a du faire une réinstallation de Windows 7.Le contenu de mon ordinateur avait été transféré sur un disque dur externe.

J'avais beaucoup de notes sur le logiciel Sticky-Note ou Pense-Bête mais depuis cette réinstallation (6 mois, j'ai mis du temps), il n'y a plus rien, j'ai tout perdu. Je voulais donc savoir s'il y avait un moyen de les récupérer ou si c'était fichu?(Même si j'ai écris de nouvelles notes)

J'ai une autre question, mais qui n'a rien à voir, quand on supprime une adresse/un compte mail, est-ce que tous les comptes liés (réseaux, sociaux, forums, sites de vêtements, chaussures, etc.....) se supprime ou se désactive avec automatiquement?

Voilà, j'espère que vous pourrez répondre à mes questions, merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 920
8 févr. 2016 à 15:40
Bonjour.

Pour ta deuxième question:
Non.
Par exemple si tu es sur facebook en ayant donné cette adresse ,facebook
fonctionnera quand même ,mais tu ne recevras pas de mail issues de facebook.

Première question:
As tu vraiment besoin de tes notes perdues?
Tu as peu -être possibilité de les récuperer avec récuva ,il faudrait selectionner le type de fichier à récupérer sur récuva.

Tu dis
<Le contenu de mon ordinateur avait été transféré sur un disque dur externe. >
Avais tu sauvegardé ton système?
0
Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Et ça vaux pour tous les sites ou surtout les réseaux sociaux comme Facebook?

Certaines m'étaient utiles, mais il y en avait tellement que je ne me souviens pas de tout.
Qu'est-ce que Récuva?

Sauvegardé mon système? C'est un ami qui me l'a fait, je pense, mais je ne suis vraiment pas sûr, qu'il a "copié-collé" le disque local de mon ordinateur.
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 920
8 févr. 2016 à 16:30
0
Merci

J'ai essayé, je n'y arrive pas, je ne comprend rien.

Quand je télécharge le logiciel, il s'ouvre dans Winrar
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2021 920
8 févr. 2016 à 18:17
Faut le décompresser.
0
Bonjour,

J'ai fais tout ce qui est indiqué sur le tutoriel mais ça n'a pas fonctionné. Ca ouvre StickyNote mais avec mes nouvelles notes. Je crois que je vais devoir me faire à l'idée qu'il est impossible de récupérer mes anciennes, sauf si quelqu'un à une solution.

Merci pour ton aide cado21
0
Bonjour,

J'ai quand même continué à chercher et j'ai finalement trouvé.

Pour ceux qui sont dans le même cas que moi, Recuva peut fonctionner (pour ma part j'avais enregistré mes notes dans Dropbox l'année dernière) mais au lieu de l'ouvrir avec Sticky-Note, ouvrez le avec Bloc-notes. J'ai tous récupéré avec beaucoup de codes mais je les ai!
0