Un disque dur vierge peut-il contenir des fichiers systèmes ?

Résolu
Jimmy -  
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir à tous,
J'ai deux disques durs (hdd 1 et hdd2) où le 2ème est HS.
j'ai installé Windows avec les deux disques durs branchés en sachant que pour le 2ème j'ai fais un:
diskpart
list disk
select disk 2
clean

Le problème est que quand j'ai débranché le second hdd, le pc ne voulait plus booter et le premier hdd n'apparaissait pas dans la liste de démarrage.

J'ai posté un message ici et on me dis que ce serait parce que Windows écrit des fichiers sur les deux disques et effectivement en cherchant sur le net je trouve que windows écrirait le secteur de démarrage sur le 2ème hdd.

Or j'ai pourtant nettoyé (pas de partition, pas de volume ...) le second hdd et donc windows ne pourrait pas écrire sur ce disque...

Savez-vous d'où viens mon problème ?

merci d'avance
A voir également:

1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour.
Le démarrage de Windows se fera toujours sur le dernier Windows Installé.
Donc si tu as installé Windows en dernier sur le HDD 2 et si tu le retire, tu n'as plus de windows sur lequel démarrer.
0
Jimmy

Je suis d'accord mais j'ai installé windows sur le 1er hdd justement ...
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Exactement ! Windows n'écrit pas de fichiers sur une autre partition ou DDur.
Il installe tout le système sur le lecteur que tu choisi.
0
Jimmy

Ok c'est bon à savoir, mais alors savez-vous pourquoi mon pc ne pouvait pas démarrer sur le 1er disque alors qu'il contenait Windows ?
0

Pour pouvoir fonctionner sur les deux DDur., il faut que les deux disques soient en dualboot.
Alors tu as le choix du démarrage des deux disques dès la mise en marche du pc.
Sinon tu n'as qu'un seul disque au démarrage.
0