PC ne boot plus suite au retrait d'un disque dur

Fermé
Jimmy - 6 févr. 2016 à 19:19
melec Messages postés 560 Date d'inscription vendredi 30 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2018 - 7 févr. 2016 à 09:24
Bonsoir à tous,
Je vous explique ma situation, j'ai une tour avec windows 10 installé et deux disque dur (1TO et un de 750Go qui est HS mais que je laissais traîner dans le boitier).

Suite à un nettoyage, j'en ai profité pour le débrancher car il ne me servait plus à rien mais après cela le pc ne boot plus sur le disque dur il ne le reconnait pas dans l'ordre de démarrage mais il apparaît dans le BIOS.

J'ai quand même résolu le problème en réinstallant Windows 8.1 mais j'aimerais savoir qu'est-ce qui a pu causer ce problème ?


merci d'avance
A voir également:

2 réponses

melec Messages postés 560 Date d'inscription vendredi 30 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2018 154
6 févr. 2016 à 19:55
bonsoir,

Je pense que les deux disques devaient être branchés lors de la première installation, comme Windows en met un peu partout quand il s'installe, le PC ne pouvait pas booter sur le seul disque système de 1TO.

Cordialement
1
OK donc si jamais je souhaite ajouter un disque dur (ce qui est dans mes projets) il faut d'abord que j'installe Windows avec un seul disque de branché et que seulement ensuite je branche mon autre disque dur.

Si jamais je rajoute un disque par la suite, il ne va pas créer de fichiers systèmes sur l'autre disque ?
0
Bonjour
Si, lors de mises a jour windows choisit parfois le disque avec le plus de place libre, comme windows oublie souvent d'effacer des fichiers inutiles on trouve de ces repertoires un peu partout.
0
Maintenant que j'y repense, pour le second disque dur qui était hs j'avais fais :
Diskpart
List disk
Select disk 1
Clean


Donc logiquement Windows ne pourrait pas écrire quoi que ce soit dessus ?
0
melec Messages postés 560 Date d'inscription vendredi 30 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2018 154 > Jimmy
7 févr. 2016 à 09:24
Effectivement lors de l'installation il vaut mieux avoir le seul disque système d'installé et brancher le second ensuite.
Cordialement
0