Playlist sous wordpress
Fermé
hophophopcrew
-
Modifié par hophophopcrew le 7/02/2016 à 15:42
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 8 févr. 2016 à 10:49
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 8 févr. 2016 à 10:49
A voir également:
- Sxxxoxxxe lyrics 2024 youtube playlist video viral
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Script vidéo youtube - Guide
- Montage video windows - Guide
- Amazon prime video - Accueil - Streaming
- Youtube sans pub - Accueil - Streaming
4 réponses
elgazar
Messages postés
5841
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2021
1 325
Modifié par elgazar le 7/02/2016 à 17:37
Modifié par elgazar le 7/02/2016 à 17:37
Bonjour
la façon la plus simple est de passer par la bibliothèque media tout simplement
tu ajoutes les images de tes deux pochettes et les mp3 via media=>ajouter
ensuite dans ta page, tu cliques sur ajouter un media, tu choisis la premier pochette puis tu cliques a nouveau sur ajouter un media et tu clique sur créer une liste de lecture audio, tu sélectionne tes mp3 et tu cliques sur créer une nouvelle liste de lecture.
tu fais la même chose juste en dessous pour l'autre album et tu auras ta page a peu près comme tu veux.
tu peux également affecter une image pour chaque titre au lieu d'avoir l'image par défaut en allant dans media=>bibliothèque, clique sur le mp3 de ton choix pour ouvrir sa page perso puis clique sur image a la une pour lui affecter l'image de ton choix. cette image s'affichera alors dans la playlist à coté du titre joué
si tu veux modifier les css pour personnaliser le lecteur, tu dois aller dans wp-includes/js/mediaelement/wp-media.css.
n'oublie pas de garder une copie de ces modifications car les mise à jour wordpress vont les effacer à chaque fois
la façon la plus simple est de passer par la bibliothèque media tout simplement
tu ajoutes les images de tes deux pochettes et les mp3 via media=>ajouter
ensuite dans ta page, tu cliques sur ajouter un media, tu choisis la premier pochette puis tu cliques a nouveau sur ajouter un media et tu clique sur créer une liste de lecture audio, tu sélectionne tes mp3 et tu cliques sur créer une nouvelle liste de lecture.
tu fais la même chose juste en dessous pour l'autre album et tu auras ta page a peu près comme tu veux.
tu peux également affecter une image pour chaque titre au lieu d'avoir l'image par défaut en allant dans media=>bibliothèque, clique sur le mp3 de ton choix pour ouvrir sa page perso puis clique sur image a la une pour lui affecter l'image de ton choix. cette image s'affichera alors dans la playlist à coté du titre joué
si tu veux modifier les css pour personnaliser le lecteur, tu dois aller dans wp-includes/js/mediaelement/wp-media.css.
n'oublie pas de garder une copie de ces modifications car les mise à jour wordpress vont les effacer à chaque fois
Merci pour votre réponse, cela dit j'ai bien essayer de rentrer:
<audio controls="controls">
<source src="music.mp3" type="audio/mp3" />
Votre navigateur n'est pas compatible
</audio>
Que j'ai vu sur ce site:
http://41mag.fr/lecture-dun-fichier-mp3-ou-audio-en-html5.html
Mais ma musique ne fonctionne pas, que dois-je mettre dans sources et comment je peux savoir quelle est ma source?
J'ai mis différentes musique dans un dossier musique placé dans le thème de mon wordpress.
Il y a un moyen de faire apparaitre les tires des morceaux via la balise audio?
Cordialement,
Damien
<audio controls="controls">
<source src="music.mp3" type="audio/mp3" />
Votre navigateur n'est pas compatible
</audio>
Que j'ai vu sur ce site:
http://41mag.fr/lecture-dun-fichier-mp3-ou-audio-en-html5.html
Mais ma musique ne fonctionne pas, que dois-je mettre dans sources et comment je peux savoir quelle est ma source?
J'ai mis différentes musique dans un dossier musique placé dans le thème de mon wordpress.
Il y a un moyen de faire apparaitre les tires des morceaux via la balise audio?
Cordialement,
Damien
elgazar
Messages postés
5841
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2021
1 325
8 févr. 2016 à 10:49
8 févr. 2016 à 10:49
tu te bases sur un tuto de 2011 pour insérer un simple lecteur audio en html5, normal que cela ne fonctionne pas
wordpress dispose de son propre lecteur comme expliqué dans mon post précédant, tu as juste a suivre ce que k'ai écris pour y arriver
wordpress dispose de son propre lecteur comme expliqué dans mon post précédant, tu as juste a suivre ce que k'ai écris pour y arriver