Spdif vs 3x jack analogue pour 5.1

Fermé
Wacky25 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 6 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2019 - 6 févr. 2016 à 19:51
Wacky25 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 6 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2019 - 11 févr. 2016 à 10:18
Bonjour tout le monde, je suis actuellement en train de me monter un vieux pc pour les anciens jeux. C'est un Pentium 4 avec Windows 98/XP et une carte de son Sound Blaster live 5.1.

Seulement voila, cette carte de son me propose 2 modes de transmission différentes. Soit 3 prises jack analogiques, ou du numérique via Spdif, (toujours en prise jack). Je suppose que pour du stéréo, la question ne se pose pas, et il est préférable d’utiliser la prise numérique. Mais ce qui m’embête, c'est au niveau du 5.1. Est-il préférable d'utiliser 3 fils analogiques, donc sans compression. Ou alors un seul fil numérique avec compression (ac3 ou dts), mais sans perte au niveau du câble.

Mon ampli supporte les 2 modes évidement. Merci beaucoup.



2 réponses

itrass Messages postés 319 Date d'inscription samedi 26 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2017 101
8 févr. 2016 à 23:35
Hello !

Selon moi, la compression S-PDIF doit passer inaperçue pour bon nombre d'audiophiles les plus pointilleux.

Le seul hic à passer au numérique, c'est le temps de latence qui peut être plus ou moins long en fonction du matériel. Mais pas de quoi en faire un fromage, au pire des cas, ça ne sera que de quelques ms.

Maintenant, ce que je pense, c'est que venant d'un ordi pas si récent en soit, il vaudra mieux passer par le numérique pour éviter tous parasites audio venant d'une carte son mal fichue et des câbles grand public qui choppent toutes les merdes qui passent.
Et puis, ça fait moins de câbles à tirer entre l'ordi et l'ampli ;)

0