Problème Asus A6VC et connexion internet

Fermé
Sacha - 27 juil. 2007 à 17:35
 microyann - 22 avril 2008 à 20:44
Bonjour à tous,
Problème très particulier pour ce portable ASUS A6VC
Voilà l'histoire complète...
Donc le portable a 2 petits programmes spécifiques, le logiciel NBPROBE qui est là pour examiner la température de la machine et différents petits trucs, et le programme Live Updtate qui sert je pense à mettre à jour des choses spécifiques au portable ASUS.
Donc dès l'achat, première surprise le logiciel live update n'arrive pas à se connecter sur internet comme si il était bloqué par un parefeu sauf que je l'ai lancé de suite après l'achat et le premier démarrage de l'ordi sans rajouter d'antivirus ou programme quelquonque. J'enlève le logiciel d'essai d'antivirus je regarde pas de pare feu rien qui explique se problème pour se connecter à internet. Je laisse tomber après tout c'est pas si grave... J'installe ensuite comme antivirus Avast et comme Parefeu Zone Alarm. Puis je vais sur Emule, alors qu'avant sur mon ancien portable ça marchait sans problème, toujours quelque chose qui bloque emule pour se connecter à internet tout comme live update. J'enlève tout antivirus parefeu, toujours pas de connexion, je suis les aides d'emule, j'essaie d'ouvrir les ports manuellement, j'essaie de voir pour ouvrir les ports de free avec mon modem rien n'y fait. Je précise que chez ma mère le problème est le même donc ça vient pas du modem mais du portable et ma mère avec son portable se connecte sans problème avec emule. J'essaie avec torrent, azuréus, grabit, toujours le même problème, quelque chose de cet ordi bloque tous ces programmes, live update d'asus compris ! Après des nuits de recherche toujours pas la solution. Seul shareaza m'ouvre les ports tout seul.
Puis des mois plus tard, ce live update qui se lance au démmarage me fait planter l'ordi, je l'ai donc enlevé de la machine.NBPROBE demandait aussi à être fermé lors du plantage mais depuis (quoique c'est récent) que j'ai enlevé live update NBPROBE ne plante plus. Mais je comprends pas ce qui bloque les programmes pour se brancher sur le net, je pense que c'est un problème spécifique à ce PC. J'aimerais bien utiliser à nouveau emule ou grabit.
J'ai vraiment énormément cherché alors je lance une bouteille à la mer pour les confirmés qui pourraient m'aider ou d'autres utilisateurs d'Asus A6VC qui aurait rencontré les mêmes difficultés
MERCI

1 réponse

Bonjour

J'ai les mêmes pb de connexion avec l'ASUS A6VC. J'ai rechargé tout le système d'exploitation à partir des 2 CD recovery et depuis le portable ne détecte pas ma livebox. Est ce que vous auriez une solution à me proposer ?

Merci d'avance.
0