[SHELL] REcuperation numero de ligne + increm

Résolu
magicwill Messages postés 94 Statut Membre -  
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Grace à :

numligne=`grep -n 'pattern' fichier | grep -v "#" | awk '{print $1}' | cut -d: -f1`

Je recupere le numero de la ligne de mon fichier.
Lorsque j'essaye d'incrementer sa valeur pour recuperer un champ dans la ligne suivante, je n'y arrive pas... (expr : syntax error alros que j'ecris juste numligne="`expr $numligne + 1`"
Pourriez-vous m'aider...

Merci.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

4 réponses

1. mamiemando Messages postés 33228 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 940

La syntaxe est la suivante (avec /bin/sh)
    #!/bin/sh
    while true; do
        compteur=`expr $compteur + 1`
        echo $compteur
    done

Bonne chance
    2
  2. jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 898

Salut,

Affiche ton fichier d'entrée ainsi que ton script, on y verra plus clair sûrement ;-))

Pour récupérer le numéro d'une ligne on peut faire avec "sed" :
    sed -n '/pattern/=' fichier
    ;-))
    1
  3. magicwill Messages postés 94 Statut Membre 3

j'ai corrigé en tenant compte d'enlever les guillemets ...mais syntax error toujours...

je desespere... C'est ptetre parce que c une valeur que je recupere d'un grep que ca marche pas?
    -1
  4. magicwill Messages postés 94 Statut Membre 3

Va savoir pkoi...ca marche quand je recupere la ligne avec ton sed... Je comrpend pas!!!

Bon ben merci...!
    ps: pourtant, dans les echo de chacun, j'ai exactement les meme...sauf que d'un coté ca incremente et l'autre pas...!

Merci encore...je vais voir si je peux me debrouiller avec sed!
    -1
    1. jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 898

D'où ma demande de nous afficher ton script et ton fichier d'entrée, au cas ou un ch'tit truc de rien du tout t'aurait échappé ;-))
      -1