[SHELL] REcuperation numero de ligne + increm
Résolu
magicwill
Messages postés
93
Membre
Dernière intervention
-
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Grace à :
Je recupere le numero de la ligne de mon fichier.
Lorsque j'essaye d'incrementer sa valeur pour recuperer un champ dans la ligne suivante, je n'y arrive pas... (expr : syntax error alros que j'ecris juste numligne="`expr $numligne + 1`"
Pourriez-vous m'aider...
Merci.
Grace à :
numligne=`grep -n 'pattern' fichier | grep -v "#" | awk '{print $1}' | cut -d: -f1`
Je recupere le numero de la ligne de mon fichier.
Lorsque j'essaye d'incrementer sa valeur pour recuperer un champ dans la ligne suivante, je n'y arrive pas... (expr : syntax error alros que j'ecris juste numligne="`expr $numligne + 1`"
Pourriez-vous m'aider...
Merci.
A voir également:
- [SHELL] REcuperation numero de ligne + increm
- Classic shell - Télécharger - Personnalisation
- Partage de photos en ligne - Guide
- Numero prive - Guide
- Numéro père noël whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Récupérer compte yahoo sans numéro de téléphone - Guide
4 réponses
La syntaxe est la suivante (avec /bin/sh)
Bonne chance
#!/bin/sh while true; do compteur=`expr $compteur + 1` echo $compteur done
Bonne chance
Salut,
Affiche ton fichier d'entrée ainsi que ton script, on y verra plus clair sûrement ;-))
Pour récupérer le numéro d'une ligne on peut faire avec "sed" :
Affiche ton fichier d'entrée ainsi que ton script, on y verra plus clair sûrement ;-))
Pour récupérer le numéro d'une ligne on peut faire avec "sed" :
sed -n '/pattern/=' fichier;-))
j'ai corrigé en tenant compte d'enlever les guillemets ...mais syntax error toujours...
je desespere... C'est ptetre parce que c une valeur que je recupere d'un grep que ca marche pas?
je desespere... C'est ptetre parce que c une valeur que je recupere d'un grep que ca marche pas?