Mise en place GED numériser l'existant

Fermé
questionsGED Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2016 - 6 févr. 2016 à 10:49
questionsGED Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2016 - 12 févr. 2016 à 08:16
Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon travail, je dois mettre en place une GED pour gérer les dossiers du personnel.

Comment numériser tous les documents existants (environ 250'000) ? Avez-vous déjà dû gérer un tel projet ? Faut-il numériser l'existant tout d'un bloc ou document par document ? Après avoir choisi la méthode quel est le meilleur moyen de la mettre en place ?

Je vous remercie d'avance pour vos éclaircissement et profiter de vos éventuels retours d'expérience.

Si vous avez besoin d'autres renseignements, c'est avec plaisir.
A voir également:

3 réponses

kaumune Messages postés 22373 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 5 038
Modifié par kaumune le 6/02/2016 à 11:00
Comment numériser tous les documents existants (environ 250'000) ?  Faut-il numériser l'existant tout d'un bloc ou document par document 


Slt

Drôle de question, tu as un scanner de 12 km sur 12 pour tout numériser d'un coup ?
0
questionsGED Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2016
6 févr. 2016 à 13:17
Bonjour,

Il faudra bien sûr mettre en place une cellule de scannage avec entre 6 et 8 personnes pendant environ 1-2 mois et louer du matériel professionnel. Ma question est plutôt de savoir comment préparer au mieux l'indexation et savoir s'il est plus pertinent de scanner un dossier par collaborateur ou alors de créer des catégories par collaborateurs par exemple tout ce qui concerne les contrats ensuite les données personnelles etc donc chaque catégorie aurait un document pdf (ou tiff ou un autre format) ou alors dans le dernier cas de figure carrément séparer chaque document c'est-à-dire un contrat un document ensuite une annexe au contrat un document, un cv un document etc. Ce qui reviendrait à avoir 50 documents différents pour une collaborateur.

Je ne sais pas si j'ai été suffisamment clair.

A disposition pour des compléments d'informations
0
questionsGED Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2016
12 févr. 2016 à 08:16
Personne ne peut m'apporter des conseils quant à ce projet ? Merci d'avance de votre aide. Cordialement
0