Restauration du système

Résolu/Fermé
cognac101 Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2023 - 6 févr. 2016 à 00:53
 Utilisateur anonyme - 7 févr. 2016 à 21:38
Bonjour,
Comment entrer une nouvelle date de restauration à celle proposée après avoir choisi un autre point de restauration. La seule date qui m'est proposé dans ce deuxième choix est le 4 février mais j'aurais besoin d'aller à une autre date, soit le 31 janvier.
Merci à l'avance!



Cognac

3 réponses

Bonsoir,
A)Appuyer sur la touche Windows et la touche R taper RSTRUI presser ENTER
B) Cliquer sur SUIVANT puis cocher Afficher d'autres points de restauration
Microsoft
Les points de restauration sont conservés jusqu’à ce que l’espace disque réservé par la Restauration du système soit rempli. Au fur et à mesure que des points de restauration sont créés, les points de restauration antérieurs sont supprimés. Si vous désactivez la Protection du système (la fonctionnalité permettant de créer des points de restauration) sur un disque, tous les points de restauration sont supprimés de ce disque. Lorsque vous activez à nouveau la Protection du système, de nouveaux points de restauration sont créés
0
cognac101 Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2023
Modifié par cognac101 le 6/02/2016 à 01:49
Merci intersolaire de bien vouloir m'aider. Après avoir fait ce que vous me dites, "Appuyer sur la touche Windows et la touche R taper RSTRUI presser ENTER" Je n'ai pas cette donnée: "Afficher d'autres points de restauration" . Ce que j'ai c'est"Choisir une autre point de restauration" que je coche et suivant, mais, je n'ai toujours que le 4 fév. comme autre choix. Dites-moi si je fais quelque chose de pas correct ? J'opère sous Windows 8.1
0
Peut-être que l'espace dédié à la Restauration du système est trop faible?
Par défaut la Protection du système est activée
Windows update le plus actif vous acceptez une Mise à jour ,Update créé d'abord un point de restauration puis installe la mise à jour.
Vous installez un programme celui-ci crée un point de restauration.
L'administrateur peut aussi créer un point de restauration mais non lui préfère les supprimer .

Vous n'avez que le 4 février dispo espace réservé a la restauration du système trop restreint" pour éviter une saturation" Windows système supprime les anciens points.

Vous avez peut-être lancé une restauration du système après le 31 janvier ?
ou bien vous avez vous même supprimé les anciens points de restauration exemple en désactivant le Protection du système puis la réactiver.

Moi j'utilise parfois l'environnement de récupération Windows pour une restauration du système , je vous déconseille d'utiliser cette méthode parce que vous avez accès à votre Bureau le système répond très bien.


Appuyer sur la touche Windows et la touche R taper ceci ou copier/coller ceci dans Exécuter sysdm.cpl presser ENTER
Cliquer sur l'onglet Protection du système Disque Local système activée par défaut c'est l'Administrateur chasseur d'espace HDD système qui supprime tous les points ou pire qui Désactive la Protection du système tant pis pour lui si son Système plante après la désactivation de la Protection du système !

Cliquer sur Configurer vérifier la jauge actuelle trop faible , pas assez ? Alors augmentez l'espace moi j'ai placé 5% (11 GO et quelques ...MO) puis Appliquer/OK
0
cognac101 Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2023
7 févr. 2016 à 04:49
Bonsoir intersolaire, j'ai tout fait selon vos instructions, on me confirmait une nouvelle date de restauration mais, indépendamment des données que j'entrais pour créer la date, je n'avais jamais de date antérieure au 4 février.
Effectivement j'ai fait une opération de restauration du système après le 31 janvier. Si j'ai bien compris, ceci serait la raison pour laquelle je ne peux avoir la date du 31 janvier. Je conserve la procédure que vous m'avez donnée, cela pourrait m'être utile à l'avenir.
Merci infiniment pour vos conseils et instruction, ça m'a permis d'apprendre de nouvelles choses.
Cognac
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2016 à 21:38
Bonsoir, de rien !
0