Galère de conexions, os juste installé

Fermé
space85110 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2017 - 5 févr. 2016 à 21:58
pistouri Messages postés 18355 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juin 2024 - 9 févr. 2016 à 17:59
Bonjour,

je viens de me réinstaller un xp pro sur mon pc fixe que j'ai assemblé via materiel.net, en kit, en 2009.
la carte mère est une vsta, je sais qu'a chaque fois je dois installer les pilotes de sons et faire une maj matériel, mais la je galère depuis 3 jours sur la connexion.
mon réseau local est détecté,
la conexion ethernet est détectée coté box et coté pc
mais;
je n'ai pas d'internet,
et quand je lance le cd d'installation sfr, il me dit que la box est injoignable.


A voir également:

7 réponses

pistouri Messages postés 18355 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juin 2024 8 374
5 févr. 2016 à 23:40
bonsoir ,

je viens de me réinstaller un xp pro sur mon pc fixe

tout simplement xp n'a plus de mises à jour depuis 2014

ou bien :

carte mère est une vsta
vista....

regarder si vos pilotes sont à jour içi:

https://www.driverscloud.com/fr/actualite/230-1/nouveau-service-de-drivers-ma-configcom

installation de l 'agent
installation automatique
allez ensuite dans votre dossier télechargement(ou autre chemin que vous avez défini)
lancer à présent DriversCloud.com demarrer la selection puis sur detecter
une page interner s 'ouvre
clic sur onglet mes pilotes
vous avez alors la liste de vos pilotes à mettre à jour.
puis telecharger vos pilotes.
si besoin aide
une fois fait la detection de l agent(detecter)
une page internet s 'ouvre
clic sur onglet mes pilotes
les pilotes à mettre à jours s 'affiche
vous cliquer soit sur la ligne ou bien sur la petite fleche sur votre droite
puis vous enregistrer le fichier
vous fermer votre navigateur
et vous installer le pilote


0
commence par mettre un autre os que xp, (seven, 8.1 ou 10) ça sera un bon début...
0
space85110 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2017
6 févr. 2016 à 20:08
je suis très bien avec xp ^^ pour la mise a jour avec icloud, je l'ai déja fait, négatif
0
space85110 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2017
8 févr. 2016 à 19:44
bonjour, personne n'a d'idée?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pistouri Messages postés 18355 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juin 2024 8 374
Modifié par pistouri le 8/02/2016 à 19:56
bonsoir ,

vous pouvez essayer ceçi :

ouvrir bouton démarrer
Tous les programmes
Accessoires
Fais clic droit sur --> invite de commandes
Choisir --> exécuter en tant qu'administrateur et valide
Taper ces 2 commandes ou copier/coller

netsh int ip reset

puis entrer touche du clavier

netsh winsock reset

puis entrer touche du clavier

essayer avec ou sans redémarage

vérifier aussi dans le gestionnaire de périphérique si il y a un point d 'exclamation sur la carte reseau.

essayer aussi MiniToolBox içi :

http://www.sosvirus.net/store/telecharger/minitoolbox/


pistouri
0
space85110 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2017
8 févr. 2016 à 23:17
ok alors le gestionnaire je l'ai fait, il y avait des bugs, c'est un des premiers trucs que j'ai fait.

avant d'essayer le lien j'ai fait les manips, et je pense qu'il y a un truc qui cloche:

un ou plusieurs paramètres essentiels n'ont pas été entrés.
vérifiez les paramètres requis et entrez les a nouveau.
la syntaxe fournie pour cette commande n'est pas valide.consultez l'aide pour voir la syntaxe correcte.

usage : reset [name=]<chaîne>

paramètres :

paramètres valeur
name - nom d'un fichier auquel ajouter les informations
en fonction des paramètres réinitialisés

remarques : réinitialisez tcp/ip et les composants associés.

exemples :

reset resetlog.txt

c:/windows>netsh winsock reset

impossible de réinitialiser le catalogue winsock. accès refusé




je fais la commande proposé?
0
pistouri Messages postés 18355 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juin 2024 8 374
9 févr. 2016 à 17:59
regarder par içi

https://www.commentcamarche.net/faq/2743-windows-xp-reparer-la-connexion-reseau-en-ligne-de-commande

Windows XP propose une option permettant de réparer une connexion réseau. Dans le panneau des connexions réseau (Panneau de configuration / Connexions réseau), il suffit de cliquer avec le bouton droit sur la connexion réseau souhaitée et de choisir l'option réparer.

Il est possible de lancer cette même commande à l'aide de l'outil Netsh avec la ligne de commande suivante :

netsh int ip reset c:\connexion-reseau.log

c:\connexion-reseau.log représente l'adresse du fichier dans lequel le journal de la réparation sera consigné !

La commande "netsh int ip ..." permet, en fait, la remise à zéro de la couche TCP / IP. Sous Windows XP service pack 2, on peut également ajouter :

netsh winsock reset catalog


Elle permet la remise à zéro du socket qui gère la couche TCP/IP. Cette commande peut être utilisée pour résoudre un problème lié au réseau (problème de navigation, problème d'adressage IP, etc...)

ou avec WinSockFix

https://www.winmacsofts.com/telecharger/winsockfix/

lire ceçi :

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25-verifier-et-reparer-des-fichiers-systeme-avec-windows-10/
0