Partition Disparue ... :/

Résolu/Fermé
Never_Mind Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2016 - 5 févr. 2016 à 21:49
Never_Mind Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2016 - 6 févr. 2016 à 01:13
Bonjour tout le monde,
S'il vous plait quelqu'un qui peut m'aider, j'ai un problème gênant, depuis des jours, j'était sur le net et puis je voulais chercher quelque chose dans une de mes trois partitions, quand j'ai ouvert l'explorateur de fichier, je n'ai trouvé que deux partitions et la troisième est disparue, j'ai ouvert le gestionnaire de disques et j'ai trouvé que l'espace qui était réservé à cette partition est non encore loué, il est libre, alors que je n'ai touché à rien, je ne comprends pas comment cette partition a-t-elle disparue, sachant que j'ai un pc hp Compaq avec Windows 8.1. Je ne sais pas comment puis-je récupérer mes données ?
Si quelqu'un a des idées sur ce problème je serai reconnaissante.
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

thev Messages postés 1853 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 681
5 févr. 2016 à 23:11
Il est possible que la table des partitions de ton disque ait été altérée.
L'outil que je connais pour pouvoir réparer cela est "testdisk". Mais il est en anglais et s'exécute via invite de commande.
1
Never_Mind Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2016
6 févr. 2016 à 01:13
Merci Beaucoup,
D'accord, je vais faire une recherche sur cet outil.
0