Problème : crash intenpestifs du serveur minecrafts

Résolu
Gryfbane Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Demonnya Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je viens de créer un serveur minecraft et je rencontre un assez gros problème (du moins embêtant): il crash au bout de cinq minutes montre en main !
Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour contrer cela ?
Merci d'avance !!

PS:je suis mon propre hébergeur, est-ce que ça joue ?

3 réponses

wEvanw Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour , est-ce que tu l'as hebergé chez un hebergeur de serveur minecraft connus ?
0
Gryfbane Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Non puisque c'est moi qui héberge le serveur sur mon ordinateur, mais peut-être est-ce dû à un manque de puissance ?
Mon ordi à 4go de RAM et intel core i3.
0
Demonnya Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20 > Gryfbane Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai presque le même problème :'( mais la config de la machine ou est hébergé le serveur chez moi est beaucoup plus nul que la tienne :O
0
Gryfbane Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Alors ça va, le problème vient pas de mon ordi ;) !
0
Demonnya Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20 > Gryfbane Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne pense pas car mon serveur fonctionne très bien mais coupe et n'est plus accessible de temps en temps... C'est peut être nôtre connexion...
0
Aranud87 Messages postés 18033 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 297

Bonjour,

Minecraft demande déjà à la base pas mal de mémoire...

Je te conseil de le faire sur un pc dédiée avec rien d'autres dessus.

GNU/Linux Mageia
0
GaetCraft07 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors déjà pour repondre a t'as question oui cela joue sur ta configuration mais aussi sur ta connexion , ensuite pourrais tu plus rentrer dans les details de ton serveur c'est un serveur vanilla ? CraftBukkit? Spigot ? FTB? Autres ?
0