Codage long texte

Résolu/Fermé
contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 4 févr. 2016 à 20:14
Bobbyolo Messages postés 11 Date d'inscription lundi 1 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016 - 8 févr. 2016 à 09:50
Bonjour a tous


Existe t-il un truc pour mettre en forme rapidement des grandes quantite de texte ?

Par ex. les conditions de vente, ou des conseils qui peuvent etre sur plusieurs dizaines de lignes dans Word, ca fait des lignes hyper longues en HTML a moins de les couper..

Le code HTML de word.. boff..c'est lourd. Il n'existerai pas qq chose de plus rapide ? Comment faites vous ?

D'avance merci.

2 réponses

Bobbyolo Messages postés 11 Date d'inscription lundi 1 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016
Modifié par Bobbyolo le 5/02/2016 à 10:16
Bonjour,

Tu peux éventuellement mettre tout ton contenu dans une division ou une class particulière dans laquelle tu as défini la taille dans un CSS ou dans la div directement.

Ou sinon tu peux essayer de le mettre dans un tableau toujours en définissant la taille mais je ne promets pas une grande praticité.

Pour que ça soit stylé tu peux rajouter l'attribut JUSTIFY

Au plaisir
0
contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 6 051
5 févr. 2016 à 12:04
Oui, mais je cherche qq chose de plus pratique entre la saisie et l'incorporation..

Generalement ce genre de truc est issu de Word ou d'un traitement de texte quelconque..
Pour le moment je fais des copier/coller et j'incorpore ensuite les balises. Je pensais enregistrer en HTML depuis Word, mais c'est trop long a nettoyer ensuite...

Je m'etais dit qu'il y avait peut-etre un truc pour gagner du temps et garder un semblant de mise en page du traitement de texte... !!
0
Bobbyolo Messages postés 11 Date d'inscription lundi 1 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016
5 févr. 2016 à 15:38
J'ai quelque chose mais qui ne parait pas plus pratique et je ne sais pas si ça a été résolu mais il y a toujours ce lien : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-8216423-insertion-fichier-word-sur-site-internet

Apparemment elle avait plus ou moins le même problème. En espérant que ça aide..
0
contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 6 051
6 févr. 2016 à 11:27
C'etait plutot pour faire un lien sur un fichier word..

Perso c'est le genre de chose que j'eviterai car Word se configure suivant le desir de l'utilisateur (normal.dot) et la mise en page peut changer..et puis ça rebute a cause des possibles virus joints.

Je pense avoir trouve une alternative avec Indesign. L'export en HTML est assez propre, et un rajout de balise de retour a la ligne dans les paragraphes me convient. Associe a un style CSS ca devrait le faire

Merci pour les idees.
0
Bobbyolo Messages postés 11 Date d'inscription lundi 1 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016
8 févr. 2016 à 09:50
au plaisir j'espère que ça va marcher
0