Codage long texte
Résolu/Fermé
contrariness
Messages postés
20020
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2024
-
4 févr. 2016 à 20:14
Bobbyolo Messages postés 11 Date d'inscription lundi 1 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016 - 8 févr. 2016 à 09:50
Bobbyolo Messages postés 11 Date d'inscription lundi 1 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016 - 8 févr. 2016 à 09:50
A voir également:
- Codage long texte
- Codage ascii - Guide
- Codage binaire - Guide
- Pc long a demarrer - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Traduction anglais français texte long gratuit photo - Guide
2 réponses
Bobbyolo
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2016
Modifié par Bobbyolo le 5/02/2016 à 10:16
Modifié par Bobbyolo le 5/02/2016 à 10:16
Bonjour,
Tu peux éventuellement mettre tout ton contenu dans une division ou une class particulière dans laquelle tu as défini la taille dans un CSS ou dans la div directement.
Ou sinon tu peux essayer de le mettre dans un tableau toujours en définissant la taille mais je ne promets pas une grande praticité.
Pour que ça soit stylé tu peux rajouter l'attribut JUSTIFY
Au plaisir
Tu peux éventuellement mettre tout ton contenu dans une division ou une class particulière dans laquelle tu as défini la taille dans un CSS ou dans la div directement.
Ou sinon tu peux essayer de le mettre dans un tableau toujours en définissant la taille mais je ne promets pas une grande praticité.
Pour que ça soit stylé tu peux rajouter l'attribut JUSTIFY
Au plaisir
contrariness
Messages postés
20020
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2024
6 125
5 févr. 2016 à 12:04
5 févr. 2016 à 12:04
Oui, mais je cherche qq chose de plus pratique entre la saisie et l'incorporation..
Generalement ce genre de truc est issu de Word ou d'un traitement de texte quelconque..
Pour le moment je fais des copier/coller et j'incorpore ensuite les balises. Je pensais enregistrer en HTML depuis Word, mais c'est trop long a nettoyer ensuite...
Je m'etais dit qu'il y avait peut-etre un truc pour gagner du temps et garder un semblant de mise en page du traitement de texte... !!
Generalement ce genre de truc est issu de Word ou d'un traitement de texte quelconque..
Pour le moment je fais des copier/coller et j'incorpore ensuite les balises. Je pensais enregistrer en HTML depuis Word, mais c'est trop long a nettoyer ensuite...
Je m'etais dit qu'il y avait peut-etre un truc pour gagner du temps et garder un semblant de mise en page du traitement de texte... !!
Bobbyolo
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2016
5 févr. 2016 à 15:38
5 févr. 2016 à 15:38
J'ai quelque chose mais qui ne parait pas plus pratique et je ne sais pas si ça a été résolu mais il y a toujours ce lien : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-8216423-insertion-fichier-word-sur-site-internet
Apparemment elle avait plus ou moins le même problème. En espérant que ça aide..
Apparemment elle avait plus ou moins le même problème. En espérant que ça aide..
contrariness
Messages postés
20020
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2024
6 125
6 févr. 2016 à 11:27
6 févr. 2016 à 11:27
C'etait plutot pour faire un lien sur un fichier word..
Perso c'est le genre de chose que j'eviterai car Word se configure suivant le desir de l'utilisateur (normal.dot) et la mise en page peut changer..et puis ça rebute a cause des possibles virus joints.
Je pense avoir trouve une alternative avec Indesign. L'export en HTML est assez propre, et un rajout de balise de retour a la ligne dans les paragraphes me convient. Associe a un style CSS ca devrait le faire
Merci pour les idees.
Perso c'est le genre de chose que j'eviterai car Word se configure suivant le desir de l'utilisateur (normal.dot) et la mise en page peut changer..et puis ça rebute a cause des possibles virus joints.
Je pense avoir trouve une alternative avec Indesign. L'export en HTML est assez propre, et un rajout de balise de retour a la ligne dans les paragraphes me convient. Associe a un style CSS ca devrait le faire
Merci pour les idees.
Bobbyolo
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2016
8 févr. 2016 à 09:50
8 févr. 2016 à 09:50
au plaisir j'espère que ça va marcher