Problème branchement carte graphique

Fermé
ninietyo Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016 - 4 févr. 2016 à 20:04
 ninietyo - 5 févr. 2016 à 22:58
Bonjour,
C'est la première fois que je vais sur un forum; donc désolé si je n'y mets pas les formes. Je possède un HP pro 3300 Series MT sous windows 10. J'ai acheté une geforce gtx 750 ti mais je n'arrive pas à l'installer. Lorsque je branche la CG (en dvi), un écran bleu avec le logo HP appraraît. Puis, plus rien. windows ne se lance pas. J'ai un message me disant d'appuyer sur echap pour le menu de démarrage mais lorsque j'appuie, rien ne se passe. Je ne peux pas aller dans le bios. Le ventilo de la CG fonctionne bien. Si je débranche la CG, tout refonctionne normalement. J'ai bien désinstallé préalablement la carte graphique intégré avant de brancher la nouvelle. J'ai essayé d'installer les pilotes nvidia avant de brancher la CG mais impossible car "matériel compatible non détecté". C'est le serpent qui se mord la queue. J'ai même essayé d'enlever la pile de la CM mais rien n'y fait. Bref, je ne sais plus quoi faire. Si quelqu'un peut m'aider, ce serait super sympa. Merci d'avance pour vos réponses. PLEASE HELP ME!!!
Yoann.

7 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
4 févr. 2016 à 20:19
bonjour

je ne comprends pas bien!

Lorsque je branche la CG (en dvi),
cette carte graphique se "branche" en pci-express
quand elle aura été détectée, les pilotes installés, et les mises à jour éventuelles terminées, alors seulement vous pourrez relier votre écran à sa sortie dvi!
seulement il faudra tres certainement éteindre votre écran (pas en veille) puis le redemarrr pour que la source dvi d'avant se réinitialise vers nouvelle source dvi
ou si vous étiez sous vga
alors il faut modifier la source et sélectionner dvi avec le menu de l'écran
0
ninietyo Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016
4 févr. 2016 à 20:33
Bonjour,
Je me suis effectivement mal exprimé. Je branche la carte graphique sur le slot PCI-EXPRESS. Si je relie mon écran directement à ma carte mère en DVI (comme je le faisais avant d'avoir la carte graphique), l'écran ne s'allume pas et il y a un gros bip... Rien ne se passe.
Si je relie la carte graphique à l'écran par un cable DVI (car mon écran n'a pas de HDMI et il n'y a pas de VGA sur la CG), je suis bloqué sur un écran fixe bleu HP lorsque j'allume le PC. Je ne peux pas lancé windows et je ne peux malheureusement pas installer les pilotes.
Bref, je suis bloqué.
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
4 févr. 2016 à 20:54
re
réactivez la carte graphique intégrée
éteingnez le pc
branchez votre nouvelle carte au pci-e
rallumez le pc
normalement la nouvelle carte sera détectée et les pilotes pourront être installés depuis le cd
ensuite seulement vous allez dans gestionnaire de périphériques et désactivéz la carte intégrée
N.B
voir aussi dans le bios, à bien configurer le boot
si dèjà vous ne parvenez pas à cette étape , ça ne marchera pas
0
ninietyo Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016
4 févr. 2016 à 21:08
Le problème est que la carte graphique intégrée soit activée ou désactivée, windows ne se lance pas dès que j'insère la carte graphique dans le slot PCI express.
Pour le bios, je sais aller dedans mais comment dois-je configurer le boot ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
4 févr. 2016 à 22:07
re
parfois la nouvelle carte propose une nouvelle option de boot
et comme par hazard, sur elle ou modifie l'option boot sur uefi
j'explique: ça m'est arrivé une fois, j'ai jamais compris si c'était une erreur et pourquoi
bref, une fois le truc repéré, j'ai re modifié l'ordre de boot pour démarrer sur le disque dur (en fait dvd en 1 et disque dur système en 2) et là ça a marché
mais je ne suis pas sûre que ce qui vous arrive est la même chose, car ça semble tellement illogique...et inconcevable! et pourtant...
mais il se peut que la carte soit tout bêtement trop puissante pour votre alimentation!, et tout s'effondre
0
ninietyo Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016
4 févr. 2016 à 23:00
Je vais essayer de voir dans le bios ce week end.
Pour l'alimentation, c'est une alimentation de 300 W en HP (donc pas de grande qualité). Cependant, j'ai acheté cette carte graphique car justement, elle ne consomme pas grand chose: cf

https://www.comptoir-hardware.com/actus/cartes-graphiques/24163-la-gtx-750-ti-peut-elle-transformer-un-pc-bureautique-en-pc-de-jeu-.html

Pensez-vous que cela puisse quand même venir de l'alimentation?
0
Finalement, il s'agissait d'une incompatibilité entre ma carte mère et la CG. Cette dernière fonctionne très bien avec l'alim de 300 W sur un autre PC.
Merci à tous ceux qui m'ont aidé.
0