Changement processeur ordi portable

Fermé
LD-KILL24 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016 - 4 févr. 2016 à 19:56
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 - 5 févr. 2016 à 23:02
Bonjour a tous, actuellement je possède cet ordinateur https://www.ldlc.com/fiche/PB00162139.html

Et j'aimerai savoir ce que pourrait m'apporter un changement de processeur, et surtout lequel, je tiens a faire un petit peu de gaming et surtout du montage vidéo sur cet ordinateur, j'ai déjà prévu de changer mes barrettes de ram par celles-ci https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10078061.html

Donc je voulais savoir que m'apporterait un changement de processeur, et surtout lequel prendre?!

Sachant que je ne peux pas débourser 100€ dans un processeur, ma mère ne comprendrait pas sachant que le pc fonctionne (pour elle il fonctionne bien, mais attendez des fois il met 30 ans a ouvrir un dossier, donc je vous parle même pas d'internet et puis je peux pas jouer sur la dernière version de minecraft svp...)

Donc voilà, merci d'avance, et si vous voulez savoir d'autres choses sur le pc dites-moi ou regardez les caractéristiques du pc sur le lien que j'ai donné

Cordialement
A voir également:

2 réponses

rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 634
4 févr. 2016 à 20:08
les DDR3 Dimm...c'est pour les PC fixes, va falloir prendre des SoDimm

quant au CPU à moins de 100 euros, ça va être dur et assez coton à changer dans un portable : conclusion, pas d'upgrade de portable (réponse générale, voir les sujets analogues sur CCM, etc...)
1
LD-KILL24 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016
4 févr. 2016 à 21:01
SoDimm, je n'y connais pas grand chose, peux tu m'aider stp? dis moi qu'est-ce que c'est, et pour et puis pour changer le CPU tu dis que ça va être dur mais pas impossible, j'ai ce qu'il faut pour y arriver, donc je peux le faire quand même non?
0
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 536
5 févr. 2016 à 23:02
Bonsoir, tu peux oublier tout de suite. Changes de matériel =) un PC portable n'évolue qu'en ajoutant un peu de RAM mais ne peut certainement pas se transformer d'une config bon marché à une config performante pour le montage vidéo et le jeu vidéo. Il est très important de réfléchir à l'usage que tu fais de ton PC avant de l'acheter car un portable n'est plus modifiable ensuite comme peut l'être un PC de bureau.
1