[ZoneAlarm] Pare-feu désactivé

corgeon Messages postés 426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
corgeon Messages postés 426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Ce matin, j'ai fait une grande analyse antivirale de mon PC :
Cleanup!
Ccleaner (nettoyage et réparation des erreurs)
Ad-aware, Spybot, a-squared et AVG Anti-Spyware
VundoFix
et Avast
Le tout en analyse complète. Je n'ai rien eu comme problème (l'ordi est jeune et n'a quasiment jamais été sur internet, juste pour les mises à jours).

Seulement voilà, au redémarrage du PC, j'ai une alerte du centre de sécurité windows qui me dit que mon pare-feu (Zone Alarm Free) est désactivé. Or ce n'est pas vrai : il est bien là, actif, à analyser les entrées et sorties du PC.

Ce problème m'est également arrivé chez ma belle soeur le week-end dernier. Je me demande si ce n'est pas Ccleaner ou cleanup qui a virer un truc qu'il ne fallait pas...

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi et comment "réactiver" Zone Alarm dans le centre de sécurité de windows sans passer par une réinstallation ? Ce n'est pas que ça m'ennuie, mais plutôt que j'aime mieux réparer et comprendre que tout changer.

D'avance, merci pour toutes vos interventions.

5 réponses

corgeon Messages postés 426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Bien, je viens de faire un test en rétablissant les erreurs réparées par Ccleaner. Après redémarrage du PC, le centre de sécurité a reconnu que ZA est activé...

Quelqu'un saurait pourquoi ?
0
corgeon Messages postés 426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Bon, je viens de refaire un test pour vous éclairer :
J'ai relancer la réparation d'erreurs dans Ccleaner et j'ai réparer 2 erreurs relatives à Zone Alarm à part :
C:\WINDOWS\System32\ZoneLabs\isafeif.dll
C:\WINDOWS\System32\ZoneLabs\vetredir.dll

Après redémarrage du PC, Zone Alarm était de nouveau "désactivé" d'après le centre de sécurité.
J'ai donc rétabli ces 2 erreurs et après redémarrage Zone Alarm est de nouveau "activé".

Est-ce que quelqu'un saurait ce qu'il faut que je fasse pour éviter ce problème à l'avenir (à part bien sûr décocher ces 2 lignes lors de la réparation d'erreurs par Ccleaner :-D )

D'avance, merci pour vos réponses !
0

up!
0

up!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

up!
0