Problème partage/outlook sur poste SERVEUR

Sertiale -  
fanou Messages postés 448 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
J'ai deux PC (un PC bureau + un portable Centrino) qui se partagent une connexion adsl chez club-internet par un réseau WI-FI en ad-hoc. Tous les deux fonctionnent sous windows XP, ce qui m'a poussé à utiliser Kerio Winroute.
Alors tout marche bien à l'exception d'un détail plutôt chiant : quand je consulte des mails avec outlook sur le PC connecté au modem, la connexion sur les serveurs smtp et pop3 est impossible alors qu'elle marche sur l'autre ordinateur (donc par la même connexion). Pire sur outlook express, je suis directement déconnecté !
Est-ce que quelqu'un a une explication...moi je sèche...
Merci !
A voir également:

1 réponse

fanou Messages postés 448 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   146

Bonsoir

Si tu es déconnecté c'est sûrment que outlook essaye de se connecter d'une autre manière pour récupérer tes émails.
Tu devrais aller voir dans outils, comptes, courrier, propriétés, serveur...vérifie que le serveur coché est bien le pop et smtp de ton FAI..
et dans l'onglet connection que ce soit bien l'adsl
Ceci pour ton ordinateur serveur

Pour l'ordinateur client, tu dois rentrer l'adresse IP du serveur dans le pop et smtp
et pour la connection sélectionne le reseau local

Cela devrait marcher !

Fanou
0