Recherche les langages basiques à apprendre

Utilisateur anonyme - 3 févr. 2016 à 21:26
thelm76 Messages postés 464 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2019 - 3 févr. 2016 à 22:49
Bonjour / Bonsoir ,

Ayant tout juste 16 ans et étant en 4 e secondaire ( je ne connais pas l'équivalent français ) , je commence à penser sérieusement à mes études supérieures .
Je suis depuis mon jeune âge passionné de nouvelle technologies et je voudrais déjà m'avancer dans mes études supérieur afin d’acquérir le maximum de savoirs avant de les entamer

C'est pourquoi je me posait la question : quels sont les différents langages de programmation à connaitre afin d'exercer dans la sécurité informatique et / ou dans la conception d'un logiciel (ex : antivirus) ?

Je sais que la plupart d'entre vous me diront "le maximum" mais je souhaiterais connaitre pour commencer les plus basiques (je connais l'HTML le CSS et un peu de javascript)

Un grand merci d'avance pour ceux qui répondront

Bonne journée / soirée
A voir également:

1 réponse

thelm76 Messages postés 464 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2019 75
Modifié par thelm76 le 3/02/2016 à 22:54
Bonjour, actuellement je n'ai pas de grandes connaissance en programmation, mais si tu veux, les langages les plus utilisés actuellement sont le JAVA (que je suis en train d'apprendre) et le C, suivis de très près par le C++. Après, a toi de choisir ce que tu veux apprendre. N'hésites pas à faire un tour sur OpenClassroom, qui propose des cours géniaux pour apprendre beaucoup de langages de prog à partir de rien.

EDIT : je suis tombé sur ça https://www.developpez.com/actu/87863/Meilleurs-langages-de-programmation-en-2015-decouvrez-les-langages-en-forte-croissance-et-les-plus-demandes-par-les-employeurs-selon-l-IEEE/
0