Affichage [@[...]] au lieu de cellule dans une formule

Résolu
Sylvain -  
Theo.R Messages postés 575 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je récupère un fichier excel sur lequel je veux travailler, et quand je souhaite saisir une formule, exemple A12+B12, et que je sélectionne ladite cellule, ce qui s'inscrit dans la zone de formule est =[@[contenu en texte de la première ligne de la colonne A12]]+[@[contenu en texte de la première ligne de la colonne B12]]
le résultat est juste, et si je saisis au clavier A12+B12 ça marche aussi, mais étant donné le nb de caractère, dès que je veux modifier une cellule dans la formule c'est la m....

Si qqn a une solution pour repasser en mode normal, je prends...

Merci!

2 réponses

eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 275

Bonjour,

Un tableau présente d'autres avantages...
Clic-droit dans le tableau et 'Transformer en plage'
eric
1
Theo.R Messages postés 575 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

Ah oui en effet c'est plus rapide et on conserve la mise en forme !

Merci ;)
0
Theo.R Messages postés 575 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

Bonjour,

Vous vous trouvez sûrement dans un "tableau" au sens d'excel (dans lequel on ne peut pas fusionner les cellules, etc.).

Pour en sortir, faites un copier-coller en valeurs uniquement dans une autre feuille. Il vous faudra simplement faire la mise en forme et ajouter les filtres vous-mêmes ;)
0
Sylvain

Ca marche, merci beaucoup pour la réactivité.
0
Theo.R Messages postés 575 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31 > Sylvain

La solution d'Eriiic est plus simple ;)
Bonne continuation
0