Client

Fermé
tjrod Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016 - 3 févr. 2016 à 12:25
 xtrema - 3 févr. 2016 à 12:41
Bonjour,
Je boss sur wordpress et j'aimerais savoir est-il possible d'avoir un client sur ce CMS.
Ex: je suis un client et un gestionnaire de client s'occupe de moi or,ce type de gestionnaire n'est pas le seul mais il y en a beaucoup. si un gestionnaire de client à des n clients et un autre gestionnaire a aussi, l'un ou l'autre ne peut pas voir le client càd chacun des gestionnaires ont ses clients.
C'est l'exemple dont j'ai besoin d'une réponse
Merci

--

1 réponse

Salut,
c'est plutôt en rapport avec les droits d'utilisateurs.
En informatique ça se traduit dans la base de données par un champ de données qui indique le droit des personnes.

Un C.M.S. propose des solutions pour des buts fixés.
Comme vous pouvez voir dans le principe de fonctionnement des pages dynamiques les informations que vous utilisez sont à séparer du reste du programme.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Architecture_trois_tiers

Le programme est justement leur traitement mais ça sera le cerveau humain(le votre) qui détermine leur existence, en général à l'aide de l'étude des fonctionnalités et de l'ensemble des documents où apparaissent des informations et qui doivent être traité par le système informatique.

Un client pour votre programme c'est ce que vous voulez. Il faut lister(dans un premier temps) toutes les informations qui serons utile au système et en rapport avec le client.
0