Format cellule qui ne s'enregistre pas
Fermé
Mots croisés
Messages postés
3075
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2024
-
3 févr. 2016 à 10:01
Mots croisés Messages postés 3075 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 - 3 févr. 2016 à 23:18
Mots croisés Messages postés 3075 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2024 - 3 févr. 2016 à 23:18
A voir également:
- Excel format cellule
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Verrouiller cellule excel - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
4 réponses
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 415
3 févr. 2016 à 12:22
3 févr. 2016 à 12:22
Bonjour
sauf erreur, une fois que vous l'avez mise en place, elle s'affiche dans la, liste des possibilités, comme sur votre image (ligne en bleu) et il suffit de cliquer là pour la réintégrer, que voulez vous d'autre?
crdlmnt
sauf erreur, une fois que vous l'avez mise en place, elle s'affiche dans la, liste des possibilités, comme sur votre image (ligne en bleu) et il suffit de cliquer là pour la réintégrer, que voulez vous d'autre?
crdlmnt
Raymond PENTIER
Messages postés
58726
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
17 240
3 févr. 2016 à 18:27
3 févr. 2016 à 18:27
Bonjour.
Sol° 1 = Découper ton type de format et le coller au-dessus de ton clavier
Sol° 2 = Noter le format sur un feuillet du Bloc-notes
Sol° 3 = Enregistrer comme modèle une feuille contenant ce format
Sol° 1 = Découper ton type de format et le coller au-dessus de ton clavier
Sol° 2 = Noter le format sur un feuillet du Bloc-notes
Sol° 3 = Enregistrer comme modèle une feuille contenant ce format
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 709
3 févr. 2016 à 18:41
3 févr. 2016 à 18:41
Bonjour,
je pensais qu'il pouvait y avoir une astuce pour enregistrer ces différents formats.
Cela existe effectivement depuis longtemps, même en 2002 !
Dans l'onglet accueil tu choisis "style de cellule"
Tu cliques sur la flèche en bas et tu choisis "Nouveau style.." en bas
Tu donnes un nom qui te convient et cliques sur "format"
Tu choisis ta ligne en bleu et tu coches ce que tu veux.
Ensuite si tu es sur une cellule ou une plage sélectionnée, tu choisis ton nom de style et cela fonctionne.
je pensais qu'il pouvait y avoir une astuce pour enregistrer ces différents formats.
Cela existe effectivement depuis longtemps, même en 2002 !
Dans l'onglet accueil tu choisis "style de cellule"
Tu cliques sur la flèche en bas et tu choisis "Nouveau style.." en bas
Tu donnes un nom qui te convient et cliques sur "format"
Tu choisis ta ligne en bleu et tu coches ce que tu veux.
Ensuite si tu es sur une cellule ou une plage sélectionnée, tu choisis ton nom de style et cela fonctionne.
Mots croisés
Messages postés
3075
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2024
111
3 févr. 2016 à 19:56
3 févr. 2016 à 19:56
Bsr Gbin
J'ai suivi la procédure jusqu'à ""Tu choisis ta ligne en bleu et ......""".
Cependant je ne vois pas un bouton ou je peux enregistrer le nom donné "format horaire"
Et je suis allé sur une cellule, un clic droit puis la fenêtre "format", mais je ne vois pas quelque part le nom donné "format horaire".
Possible que je ne comprends pas comment faire après avoir donné un nom au style.
Ptet tu pourras me préciser un peu plus.
J'ai suivi la procédure jusqu'à ""Tu choisis ta ligne en bleu et ......""".
Cependant je ne vois pas un bouton ou je peux enregistrer le nom donné "format horaire"
Et je suis allé sur une cellule, un clic droit puis la fenêtre "format", mais je ne vois pas quelque part le nom donné "format horaire".
Possible que je ne comprends pas comment faire après avoir donné un nom au style.
Ptet tu pourras me préciser un peu plus.
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 709
3 févr. 2016 à 21:46
3 févr. 2016 à 21:46
Bonsoir,
je ne vois pas un bouton ou je peux enregistrer le nom
Un bouton n'a jamais été fait pour enregistrer un nom par contre tu as une textbox qui te demande le "nom du style" : c'est pas clair ? tu mets "format horaire".
Le bouton "format" t'ouvres la fenêtre "format cellule" où tu n'as qu'à cliquer sur ton format bleu si tu étais sur la cellule concernée au départ.
Ensuite si tu es sur une cellule ou une plage sélectionnée, tu choisis ton nom de style et cela fonctionne sur toute la plage : un clic droit n'est pas nécessaire puisque ton nom est à choisir dans la flèche style !
Quand tu es sur le vélo, il faut aussi pédaler un peu sinon cela n'avance pas, surtout dans un col... ;-)
47 ans plus tard, il faut faire comme Amstrong, laisser la lune tranquille. ;-)
je ne vois pas un bouton ou je peux enregistrer le nom
Un bouton n'a jamais été fait pour enregistrer un nom par contre tu as une textbox qui te demande le "nom du style" : c'est pas clair ? tu mets "format horaire".
Le bouton "format" t'ouvres la fenêtre "format cellule" où tu n'as qu'à cliquer sur ton format bleu si tu étais sur la cellule concernée au départ.
Ensuite si tu es sur une cellule ou une plage sélectionnée, tu choisis ton nom de style et cela fonctionne sur toute la plage : un clic droit n'est pas nécessaire puisque ton nom est à choisir dans la flèche style !
Quand tu es sur le vélo, il faut aussi pédaler un peu sinon cela n'avance pas, surtout dans un col... ;-)
47 ans plus tard, il faut faire comme Amstrong, laisser la lune tranquille. ;-)
Mots croisés
Messages postés
3075
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2024
111
3 févr. 2016 à 22:22
3 févr. 2016 à 22:22
Qd je parle de bouton, je veux dire par là, qu'une fois avoir nommé le style "format horaire", j'aurais pu avoir à quelque endroit un bouton "Enregistrer". C'est ce que je voulais dire.
Et pour le vélo, eh bien c'est pour un programme velo que je fais cela :-)).
Je repose un screen parce que là ou j'en suis, je ne vois pas ou aller plus loin. Rien ne change.
"""""""""Ensuite si tu es sur une cellule ou une plage sélectionnée, tu choisis ton nom de style et cela fonctionne sur toute la plage """"".
Je ne comprends pas ce que je dois faire et où aller choisir le nom du style.
PS : Je précise que la formule que j'aimerais enregistrer dans les formats est celle que l'on voit en bleu. Elle parait ici parce que je l'ai copié à partir d'une autre feuille bien sûr.
https://www.cjoint.com/c/FBdvpruF2vs
Je repose un screen parce que là ou j'en suis, je ne vois pas ou aller plus loin. Rien ne change.
"""""""""Ensuite si tu es sur une cellule ou une plage sélectionnée, tu choisis ton nom de style et cela fonctionne sur toute la plage """"".
Je ne comprends pas ce que je dois faire et où aller choisir le nom du style.
PS : Je précise que la formule que j'aimerais enregistrer dans les formats est celle que l'on voit en bleu. Elle parait ici parce que je l'ai copié à partir d'une autre feuille bien sûr.
https://www.cjoint.com/c/FBdvpruF2vs
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 709
3 févr. 2016 à 22:58
3 févr. 2016 à 22:58
Bonsoir,
Pourquoi penses-tu que j'ai mis l'allusion ? j'aime bien aussi ;-)
Pour le reste, j'espère que mon ami Raymond aura plus de pédagogie que moi pour t'expliquer l'utilisation car là je vais aller dormir.
Bonne nuit
Pourquoi penses-tu que j'ai mis l'allusion ? j'aime bien aussi ;-)
Pour le reste, j'espère que mon ami Raymond aura plus de pédagogie que moi pour t'expliquer l'utilisation car là je vais aller dormir.
Bonne nuit
Mots croisés
Messages postés
3075
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2024
111
3 févr. 2016 à 23:18
3 févr. 2016 à 23:18
Oki Gbin.
Bonne nuit.
Et grâce à vous tous, je me suis fait un beau programme. Je le fignole.
Et puis on laisse l'affaire en l'état, parce que d'après le topic que j'ai déniché sur l'aide de Office, on ne peut pas enregistrer un format.
Alors je copierai comme le préconise le bon Raymond
Merci à tous.
Bonne nuit.
Et grâce à vous tous, je me suis fait un beau programme. Je le fignole.
Et puis on laisse l'affaire en l'état, parce que d'après le topic que j'ai déniché sur l'aide de Office, on ne peut pas enregistrer un format.
Alors je copierai comme le préconise le bon Raymond
Merci à tous.
Mots croisés
Messages postés
3075
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2024
111
3 févr. 2016 à 20:49
3 févr. 2016 à 20:49
Je viens de trébucher sur ce paragraphe dans l'aide de Office :
""""""""""Remarque Un format de nombre personnalisé est enregistré dans le classeur dans lequel il a été créé et ne sera pas disponible dans d’autres classeurs. Pour utiliser un format personnalisé dans un nouveau classeur, vous pouvez enregistrer le classeur actif en tant que modèle Excel et l’utiliser comme base pour le nouveau classeur.""""""""
Ben apparemment, personne ne peut quelque chose pour moi.
Me reste à opter pour la soluce de Raymond.
On va sur la Lune depuis 69, et 47 ans plus tard, po moyen d'enregistrer un format sur Excel, pfffff.
Merci à tous
""""""""""Remarque Un format de nombre personnalisé est enregistré dans le classeur dans lequel il a été créé et ne sera pas disponible dans d’autres classeurs. Pour utiliser un format personnalisé dans un nouveau classeur, vous pouvez enregistrer le classeur actif en tant que modèle Excel et l’utiliser comme base pour le nouveau classeur.""""""""
Ben apparemment, personne ne peut quelque chose pour moi.
Me reste à opter pour la soluce de Raymond.
On va sur la Lune depuis 69, et 47 ans plus tard, po moyen d'enregistrer un format sur Excel, pfffff.
Merci à tous
3 févr. 2016 à 17:46
Ce que je veux?
Eh bien que cette formule reste à tout jamais ici (je dirais).
Je change de classeur "Excel". J'éteins le PC. Lorsque je reviens sur des docs Excel "nouveaux", eh bien cette formule ne parait plus.
Voilou ce que je veux. Je veux la retenir ici à sa place.
Là, sur l'image elle parait "en bleu" comme vs dites, tout simplement parce que je suis sur un doc ou je l'ai copié, mais sur un doc nouveau, elle n'y est pas.
Alors je pensais qu'il pouvait y avoir une astuce pour enregistrer ces différents formats.
Pour ce qui concerne les autres formats, ils sont tjrs là eux, étrange.
3 févr. 2016 à 18:05
Le format ne parait pas.
https://www.cjoint.com/c/FBdrdxbDGos
https://www.cjoint.com/c/FBdrd1eZfDs
https://www.cjoint.com/c/FBdrerA5uos
https://www.cjoint.com/c/FBdreRU7Yms
3 févr. 2016 à 18:14
crdlmnt
3 févr. 2016 à 19:42
Je vais regarder de plus près l'avis de gbinforme, et je vous dis si ça fonctionne pour moi.
Si ça fonctionne pas, effectivement je peux tjrs opter pour la soluce à Raymond.