Disque dur tourne mais ne s'allume pas

Fermé
chri1209 - 2 févr. 2016 à 19:56
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 3 févr. 2016 à 10:47
Bonjour, mon disque dur externe touro 1to ne veut plus démarré celui ci tourne tres bien quand je le branche en usb mais la led refuse de s'allumé j'entend le disque tourné mais c tout, il na reçu aucun choc, et lorsque que je le branche sur ma ps4 il s'allume mais la ps4 ne supporte pas le format
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 3/02/2016 à 10:48
Bonjour chri1209 :)

Je commencerais par ta PS4 et les DD externes à y connecter … Tu as raison, pour que la PS4 puisse communiquer avec un support USB externe, celui-ci devrait être formaté en ExFAT ou en FAT32. Normalement les systèmes de fichiers pris en charge devraient être répertoriés dans la documentation de la PS4 (en cas de moindre doute tu pourrais y jeter un coup d'oeil).

Pour ce qui est de la détection du DD sur le PC … ce serait un autre scénario. Tu entends le DD tourner mais sans apparaître dans le Poste de travail. Si c'est le cas je te suggérerais de jeter un coup d'oeil sur la Gestion des disques (appui simultané sur les touches Windows+R > taper diskmgmt.msc > Entrée ) pour vérifier s'il s'y annonce et si oui, quelles sont les infos y afférentes (une capture d'écran serait la bienvenue).

@chri1209, si le DD fonctionnait sans souci sur le PC, pourrais-tu me communiquer les circonstances dans lesquelles le souci est apparu pour la première fois ? D'ailleurs quel est le format de ce DD ? Es-tu bien sous Windows ?

J'attendrais ton retour d'infos pour explorer ensuite ensemble les détails :)
A+

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
1