Aide fonction Access

Fermé
ienmad Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016 - Modifié par ienmad le 3/02/2016 à 11:33
 Tessel75 - 3 févr. 2016 à 23:58
Bonjour,

J'aurai besoin de votre aide pour comprendre la fonction IIf de Access 2010.

Ma question, je suis partie de cette formule : IIf([Niveau AP]=3;"3";"4") qui marche.
Mais ma formule : IIf([Niveau AP]=3;"A";"B") elle ne marche pas et me dit dans le champ de ma table comme message : #Type!

Si vous avez des infos n'hésitez pas.

Je vous remercie par avance.

2 réponses

Bonjour,
C'est une question de format des données. S'il s'agit de nombres, il n'est pas besoiin de mettre des guillemets. Après, il s'agit de savoir si le champ où tu entres les données sont des nombres oudes valeurs alpha-numériques.
Bonne suite
0
ienmad Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016
3 févr. 2016 à 18:28
Tout d'abord merci pour ton aide. Le champ où je rentre les données sont des nombres issus d'une fonction. Et en fonction des nombres j'aimerai associer une lettre mais je ne trouve pas la solution.
0
Re...
Tu peux entrer des nombres dans un champ "texte" alphabétique, mais pas l'inverse.
Attention aux formats des champs et des contrôles dans les formulaires. Tout doit correspondre, sinon Access t'affiche une erreur ou une incompatibilité de format.
Bonne suite
0