16Go de ram totalement utilisé (98%)

Marius30 -  
 Marius30 -
Bonjour,
J'ai deux problème (je ne sais pas s'ils sont liés...) :

Primo : depuis quelques temps mes 16 Go de ram tournent à fond sans raison et sans arrêt. (j'ai essayé de nettoyer le pc avec Ccleaner mais rien ne semble changer). je trouve peu de topics sur ce cas (ou alors des personnes avec 2, 4 ou 8Go mais pas 16Go comme moi), si vous avez une idée je sais pas trop quoi faire ...

Deuzio : Je viens d'acheter GTAV et n'arrive pas à y jouer correctement. J'ai une Gtx 770 Msi 2Go (sûrement insuffisante ?) et fait tourner le jeu en 1440p. Problème au bout de quelques minutes le jeu crash et Windows me met "Le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré. Le pilote d'affichage Nvidia Windows Kernel Mode Driver, version 361.75 ne répondait plus." (pilote à jour)
je dépasse pas les 50°. Même lorsque je met le jeu en "normal" et que le jeu me dit que j'utilise que 1500Go théorique, il fini par crahser...
Je n'ai pas ce problème avec Rainbow six siege qui tourne en très élevé en 1440p à 45 fps et pas en dessous de 30.

Ma config :
i5 4690k
gtx 770 2Go
2x8Go RAM Kingstom hyper X Predator
Z97 Gaming 5
watercooling maison EK

Merci à vous !!

A voir également:

3 réponses

fabul Messages postés 40932 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 709

Salut,

Tu peux faire une analyse et nettoyage avec AdwCleaner

Tu peux faire une analyse et nettoyage avec ZHPCleaner

Installer RegRun Reanimator (Download Mirror 1 ou 2)

Clic sur "Fix Problems".

Clic sur "Scan Windows Startup...".

Coche la case "Use Deep Level Scanning Once (For Advanced Users)".

Clic sur "Make Scan Now".

Après l'analyse, clic sur "Fix Problems".

Si il y a plus d'une quinzaine de détections, Prohibited/Suspicious/Warnings, tu peux le dire, on procédera différemment.

Attention, il détecte souvent des faux positifs (des bons fichiers).

Tu peux chercher sur Internet pour le nom d'un item/fichier avec clic droit
dans le milieu de la fenêtre et "Copy To Clipboard"

Passe avec la flèche ou clic sur "False Positive" si c'est un item que tu connais comme bon.

Ne supprime que des virus ou inutiles avec le bouton "Get It Out", sinon tu peux endommager ton système ou tes programmes.

Si tu a besoin d'aide, voir plus bas*

Clic sur "Reboot Computer" a la fin pour effectuer la suppression et confirme pour redémarrer.

Regarde si tu vois quelque chose de mauvais ou inutile surtout dans les onglets "Logon", "Scheduled Tasks" et "Services" de Autoruns

Dans certains cas d'infections de navigateurs, il faut réinitialiser les navigateurs:
http://christians-steffen.fr/telecharger/telecharger-resetbrowser/

Si tu a besoin d'aide par rapport aux détections de RegRun Reanimator,

Clic-droit dans le milieu de la fenêtre et choisis "Save To File" pour copier le résultat dans un fichier texte.

Tu peux le nommer 1 (tout court), le .txt sera généré automatiquement.

Clic sur la flèche pour passer a l'item suivant, fais comme pour le premier et nomme le 2, et ainsi de suite avec les autres.

A la fin, clic sur "Exit".

Poste les résultats contenus dans les fichiers texte dans ton prochain message.

@+
0
Marius30

Pour fabul :

j'obtiens avec RegRun :
Prohibitted : 17
Suspicious : 9
Warning : 4

... :/ je fais quoi?
0
fabul Messages postés 40932 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 709

Fais un nettoyage avec Malwarebytes, A l'installation, décoche l'essai de la version premium.

Tu peux mettre en manuel le service de MBAM (Malwarebytes) avec services.msc

Ensuite, si tu a moins de prohibited avec RegRun , donne moi les résultats des fichiers qui restent, comme j'ai écrit dans le bas.
0
Marius30

j'en ai autant, 2 sec je copie colle tout
0
Marius30

1 :
Item Name: {3593C8B9-8E18-4B4B-B7D3-CB8BEB1AA42C}
Author:
Current Setting:
Type: Browser Helper Objects

2:
Item Name: {A5A51D2A-505A-4D84-AFC6-E0FA87E47B8C}
Author:
Current Setting:
Type: Browser Helper Objects(x64)

3:
Item Name: ***@***
Author:
Current Setting: C:\Users\Marius\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\oe851kef.default\extensions\***@***\
Type: FireFox Components and Extensions

4:
Item Name: Inst_Rep
Author:
Current Setting: C:\Users\Marius\AppData\Local\Installer\Install_13361\DCytaiesmt_smtyc_setup.exe
Type: Scheduled Tasks 2.0 Cached
0
Marius30

C'est long... c'est ça que tu veux ? il y en a 27 en tout ...
0
epango Messages postés 37507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Qu'as-tu comme alimentation (marque, modèle et puissance)?
0
Marius30

ha oui pardon... G750M de CM
0
epango Messages postés 37507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

D'accord. Apparemment l'alimentation ne devrait pas être en cause.
0
Marius30

non je ne pense pas :/
0