Formule_Mise en place d'un message d'erreur

Résolu/Fermé
Zen - 2 févr. 2016 à 08:00
 Zen - 3 févr. 2016 à 21:40
Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerais mettre un message d'erreur en place qui, si les conditions pour la mise en forme conditionnelle ne sont pas remplies et que la personne saisie manuellement un code dans la cellule, un message d'erreur survient pour l'informe que les conditions ne sont pas remplies. Est-ce possible ?

Ex: Si E7 à H7 sont remplies, une mise en forme conditionnelle s'active de J7 à Z7 (selon les conditions). Un numéro peut être inséré de J7 à Z7 mais je souhaiterais que les conditions de la mise en forme soit remplies avant.

Merci sincèrement pour votre aide.



1 réponse

Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 523
2 févr. 2016 à 09:49
Bonjour,

Tu peux appliquer une validation des données sur la plage J7:Z7
Données > Outils de données > Validation des données
Autoriser : Personnalisé
Formule : =NBVAL($E$7:$H$7)=4

A+
1
Merci beaucoup, mais ce n'est pas exactement ce que je recherche.

La mise en forme conditionnelle s'active et met certaines cellules en vert de J7 à Z7 lorsque certaines conditions sont remplies.

Je souhaiterais que si une cellule exemple K7 n'est pas en vert et qu'une personne écrit un numéro, qu'il y ait un message d'alerte mentionnant que les conditions ne sont pas remplies. Je sais pas si c'est clair... N'hésite pas à me demander des éclaircissements c'est volontiers que je te les donne :-) En tout cas merci pour ton aide.
0
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 523 > Zen
2 févr. 2016 à 23:36
La MFC met certaines cellules en vert lorsque certaines conditions sont remplies ... ce qui est certain, c'est que ce n'est pas clair.

Sinon, cela parait faisable : tu dois faire en sorte d'autoriser la saisie si la condition de la MFC est vérifiée et d’émettre un message dans le cas contraire.
C'est ce que fait la validation de données dans l'exemple que je t'ai donné "Si E7 à H7 sont remplies, une mise en forme conditionnelle s'active de J7 à Z7 et suivant cette même condition, on autorise la saisie"

Est-ce clair ? ;)

A+
0
Oui je comprends mais je n'arrive pas à l'appliquer, il y a quelque chose que je dois mal exécuter. J'ai mis un exemple ci-dessous en espérant que tu puisses m'aider.

http://www.cjoint.com/c/FBdpDFNHuaQ
0
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2016 523 > Zen
3 févr. 2016 à 20:53
Ton fichier en retour
https://www.cjoint.com/c/FBdt1gRm5x2

A+
0
Superbe ! C'est exactement ça... je te remercie d'avoir pris le temps de m'aider. :-) :-) j'ai bien compris ;-)
0