Processeur très lent : Au secours !!!

Résolu/Fermé
Geekao Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016 - 2 févr. 2016 à 05:02
Geekao Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016 - 4 févr. 2016 à 14:31
Bonjour,

Je viens d'acheter il y a quelques semaines un nouveau PC portable chez Carrefour : HP modèle : 15-ac145nb

De base j'avais pris ce portable pour pouvoir faire un peu de bureautique, naviguer sur le web, regarder des films, ... Actuellement dès que j'allume ma machine le processeur est directement à 100 %, le PC est toujours au ralentit, parfois il plante avec un jolie message bleu bref cette situation ne peut plus durer !

J'ai donc réfléchis à une solution : Changer de processeur !

J'aimerais donc savoir si d'une part certains ont été dans le même cas de figure que moi, et si ils ont trouvés d'autres solutions.

De plus si vous pouvez m'expliquer comment choisir un nouveau processeur sachant que je ne cherche pas un processeur de guerre simplement qui me laisse faire ce que je demande plus haut !

Voici la fiche technique de mon PC :
http://www8.hp.com/h20195/v2/GetPDF.aspx/c04884638.pdf

Cordialement,


A voir également:

2 réponses

Geekao Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016
4 févr. 2016 à 14:31
problème résolu : comme je l'ai indiqué sous Linux je ne rencontrais aucun problème donc le souci était sous Windows ! J'ai donc réalisé une grosse mise à jour des drivers et magie tout fonctionne et le processeur est redescendu il tourne autour des 20%.

--
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
2 févr. 2016 à 05:44
Salut

Alors sur un portable, à part la RAM et le disque dur, rien ne se change...

Et on ne change pas un processeur parce qu'on a pas entretenu son PC ;-)

Ccleaner pour les fichiers temporaires...

L'antivirus, si c'est la daube d'origine qui ne dure que 30 jours, à désinstaller et mettre AVAST, AVG.. Enfin un gratuit aussi, voire plus efficace.

Passer un coup de Malwarebyte's et AdwCleaner pour supprimer les infections virales.

Et enfin, défragmenter avec Mydefrag en mode "System Disk Monthly" sur le C: (Attention ça peut prendre 12 heures ou plus...).
-1
Geekao Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016
Modifié par Geekao le 2/02/2016 à 05:57
Bonjour,

Ce n'est pas une question d'entretien mon PC est VIDE ! Je ne suis pas totalement novice quand je te parle de changement de processeur ! Celui ci est saturé alors que la machine a été formaté et que j'ai virer le moindre logiciels publicitaires ! Tous ce que tu me proposes à par ailleurs déjà été effectué je cherche donc une nouvelle solution.

Merci de ta réponse .

Actuellement il est sous Ubuntu et se porte comme un charme donc le probleme n'est pas avec le systeme mais bien avec le matériel !
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
4 févr. 2016 à 00:55
Non.. Contradictoire.. Au contraire, c'est bien logiciel.. Windows a toujours bouffé plus qu'un Linux...
0