Piratage

Fermé
kekinette - 1 févr. 2016 à 20:36
lwallas Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2016 - 4 févr. 2016 à 22:41
Bonjour,

J'ai subi aujourd'hui un piratage...
4 vidéos ont été envoyé à partir de mon smartphone vers un de mes contact (ce même contact était sur ces vidéos).
Pour info je suis sur gmail et le destinataire aussi.
Comment est ce possible qu'il ai reçu 4 vidéos de ma part alors que ça n'est pas moi!? sachant que mes autres contacts n'ont rien reçu et surtout que les vidéos étaient simplement dans ma galerie du téléphone et même pas sur Picasa!!

Je vous remercie de m'aider à comprendre cela
Merci de votre éclairage
A voir également:

1 réponse

lwallas Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2016 19
1 févr. 2016 à 21:51
2 possibilités : le téléphone a été subtilisé quelques instants ou alors un logiciel espion (une backdoor) a été installé.
Comme cela semble avoir été fait par quelqu'un qui vous connaît, le plus probable est la première.
0
Merci pour votre réponse, mais je ne comprend toujours pas
les 4 vidéos ont été envoyées entre 14h et 15h et j'avais mon smartphone a côté de moi
sans personne autour...donc pas possible pour la première possibilité
Quant à la 2ème que vous me suggérez je ne vois pas comment un logiciel espion a pu s'installer tout seul...
merci de votre aide
0
lwallas Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2016 19
2 févr. 2016 à 21:14
la personne en question a pu récupérer les vidéos bien avant de les avoir envoyés (aspirer le contenu d'un téléphone peut se faire très rapidement quand on a le matériel). Quant aux moyens d'installer un logiciel espion à votre insu, je vous assure qu'ils sont nombreux (tout dépend de votre smartphone et de l'expertise de l'attaquant).

Si vous êtes sûre que les vidéos n'étaient que sur votre smartphone, il n'y a pas d'autre moyen.
0
kekinette > lwallas Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2016
2 févr. 2016 à 22:33
Merci pour votre réponse. Je voulais savoir si ça veut dire que quelqu'un a pris mon téléphone pour aspirer les vidéos ou bien ça a pu se faire sans manipuler mon téléphone (à distance)
encore merci
0
merci de me dire si "le pirate" a pu entrer dans mes données à distance juste avec mon numéro de portable? ou bien s'il a été obligé de me subtiliser le téléphone physiquement
Merci de votre aide
0
4 févr. 2016 à 22:41
Les 2 sont possibles, mais le fait qu'on ait accédé physiquement à votre téléphone me paraît plus probable dans votre cas.
0