Word 2003 > Comment rechercher des phrases ?

Fermé
Navo Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2007 - 27 juil. 2007 à 10:14
m@rina Messages postés 21076 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 - 27 juil. 2007 à 23:18
Bonjour,

voici mon problème :

Pour automatiser une tâche répétitive, j'ai besoin de rechercher toutes les phrases commençant par "(Annexe" et finissant par ")" dans word pour pouvoir les recopier ailleurs (à l'aide d'une macro)...

Exemple :

(Annexe 1. une certaine phrase ici)
(Annexe 2. une autre phrase là)
(Annexe 3. encore une autre)

etc...

J'ai essayé de taper :

(Annexe*)

mais comme les parenthèses sont considérées comme du code, ça ne fonctionne pas. J'ai lu que l'antislash redonnait à un caractère son rôle de caractère plutôt que de code, j'ai donc essayé :

\(Annexe*\)

mais ça ne fonctionne pas non plus.

Dans tous les cas

Annexe*

me donne les mots commençant par "Annexe" et non les phrases...

J'espère avoir été clair. Merci d'avance pour vos réponses :D
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 21076 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 11 348
27 juil. 2007 à 23:18
Bonjour Navo,

T'as tout bon pourtant !! Il faut bien mettre \(Annexe*\)
Seulement, je pense que tu as oublié de cocher l'option "Utiliser les caractères génériques" (clique sur Plus si tu n'as pas déployé toute la boîte de dialogue).
A toutes fins utilises, j'ai tout expliqué les mystères du Recherche-remplace ici :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=1322

Par ailleurs, pas besoin de macro pour recopier ailleurs. Tu fais une recherche en cochant l'option "Surligner", tu copies, puis tu colles.

m@rina
0