Écran Noir + Curseur de souris

Fermé
ohsupra Messages postés 7 Date d'inscription lundi 1 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2016 - Modifié par ohsupra le 1/02/2016 à 17:00
glotus Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016 - 2 févr. 2016 à 10:47
Bonjour, J'ai un gros problem avec mon ordinateur. J'ai un Toshiba Satellite p500 - 135, Il est sous Windows 7. Mon problème c'est que dès que je lance mon PC, je lance le démarrage normal et il y a un écran noir avec le curseur de ma souris qui appraissent ! Je ne peux faire aucune manip depuis l'écran noir, Je ne peux rien faire, même quand je le lance en mod sans échec c'est la même chose qui se produit, j'ai décider de lancer la procédure reparer l'ordinateur mais la procédure est très longue ! Vous pouvez m'aider à résoudre ce problème ?! :´(
J'ai des fichiers très important dont des photos ! Je ne peux pas les perdrez ! Aidez moi je vous en supplie ! Je vais limite pleurer si je ne trouve pas une solution j'ai acheté mon PC 1200 euros et j'ai vraiment peur de le perdre merci !
A voir également:

1 réponse

glotus Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016 10
1 févr. 2016 à 17:10
Premièrement: ne pas paniquer.
Deuxièmement: ne pas se lancer dans des procédures que l'on ne comprend pas.
Troisièmement: Établir les priorités, là c'est fait, ce sont les données.

Si le disque n'a pas été encrypté, alors le démonter, le brancher dans un support de disque USB, et recopier les données sur un autre PC on les trouve généralement dans c:\Users\Votre_Nom_D_utilisateur

Ensuite seulement on essaye de trouver l'origine de la panne et réparer.
Si les données sont copiées, et vérifiées, la fonction repaire qui prend du temps, souvent fait son travail et tout repart.

A la suite de ce genre de pépin, on prend vite l'habitude de faire des sauvegardes...
0
ohsupra Messages postés 7 Date d'inscription lundi 1 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2016
1 févr. 2016 à 17:12
Merci de ta reponse mais le problème c'est que j'ai que 15 ans et je n'ai rien comme outils ni clé usb ni rien, j'aimerais avoir une manip à faire pas une décomposition du pc merci bcp
0
glotus Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016 10 > ohsupra Messages postés 7 Date d'inscription lundi 1 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2016
1 févr. 2016 à 17:52
Le problème ne vient pas des 15 ans, mais de ne pas avoir un lecteur USB à coté.
Contrairement à d'autre corps, une décomposition de PC se recompose sans dommage si on fait attention.
Sortir le disque est vraiment la meilleure idée, quitte à devoir attendre et se faire aider.

Lancer la procédure de réparation, longue, voire très longue, d'après MS ne devrait pas affecter les fichiers du disque, mais uniquement la configuration.
Dans la procédure sans échec tu as une option Restauration du système (Celle que tu as déjà lancée?).
Le point de restauration que tu va choisir doit être assez proche de la date du jour, sinon il faudra repasser beaucoup de mise à jour.
Je t'invite à ne pas lancer cette procédure sur batterie, mais sur le secteur et de ne pas l'interrompre.

https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
0
ohsupra Messages postés 7 Date d'inscription lundi 1 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2016 > glotus Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016
1 févr. 2016 à 19:14
Bonjour j'ai un soucis je n'ai pas de pas de point de restauration il dise qu'il n'y en a pas donc on doit laisser tomber cette manœuvre
0
glotus Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016 10
2 févr. 2016 à 10:47
Oups,

Windows ne conserve les points de restaurations qu'un certain temps...
Pour récupérer tes données, je ne vois pas d'autre solution que celle que j'ai indiquée.
Ce n'est vraiment pas grand chose que de sortir le disque, acheter un boitier USB (entre 9 et 25€) et faire la manip
https://www.youtube.com/watch?v=lZ5UjPrJPug

Ensuite remettre en place ton portable, comme neuf c'est assez simple, mais comme neuf signifie sans les données.
http://aps2.toshiba-tro.de/kb0/HTD1303440001R01FR.htm
0