Disque dur Hp pavilion g7 HS

Fermé
ga-ga Messages postés 82 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2022 - 1 févr. 2016 à 15:00
arp-a Messages postés 556 Date d'inscription mardi 1 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 1 févr. 2016 à 15:05
Bonjour,

Depuis plusieurs mois, quand j'allume mon pc, il me met un message d'erreur en me disant que mon disque dur a problème, etc, etc.
Il me suffisait d'appuyer sur Entré et l'ordinateur démarrait normalement même s'il était lent.

Or, depuis hier, lorsque j'appuie sur Entré au moment du message, le pc bug (écran noir avec symbole de chargement), redémarre et lance une réparation automatique qui n'en fini pas.

J'ai effectué un test du disque dur en appuyant sur F2 à l'allumage et la vérification "Smart" de celui ci est un Échec.
J'en déduis donc que mon DD à définitivement rendu l'âme.

Me question est simple : est ce que je peux racheter un DD ou est ce que ça vaut plus le coup de racheter un Pc ? Sachant que je n'y connais rien et que je devrait demander à ce qu'on me l'installe.

Merci d'avance pour vos réponses :)

Ps : mon pc à 2.5 an environ, et c'est un Hp pavilion g7

A voir également:

1 réponse

arp-a Messages postés 556 Date d'inscription mardi 1 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 200
1 févr. 2016 à 15:05
Clairement tu as meilleures temps d'acheter un nouveau disque dur. De préférence un SSD (256Gb) qui sera nettement plus performant qu'un disque dur.

Compte une cinquantaine d'euros pour l'installation et la configuration, de préférence fait faire ça par un étudiant via des petites annonces en ligne. Compte également 120 euros pour un SSD.

Et ne lui laisse pas ton disque dur, même si il est craché il peut toujours être fouillé, si tu veux éviter qu'on tombe sur des données perso détruit le physiquement ou via un live CD.
0