Démarrage impossible sur un autre disque dur

Résolu
Trirandom Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Trirandom Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais utiliser un disque dur provenant d'un ordinateur portable (mort) sur une tour (PC sur lequel je suis actuellement). Le disque dur à été testé sur un autre portable (exactement le même) aucun souci.

Du coup je branche l'alim et le SATA de mon disque dur qui est d’origine dans ma tour au disque dur que je veut utiliser et au démarrage l'ordi tourne mais rien ne se passe sur l'écran :/

Photos jointes :
https://www.dropbox.com/sh/dnpmd52st562tir/AACd15hYyG0sxpolbcxczb3oa?dl=0

Aussi je précise au cas où que le disque dur en question que j'aimerais utiliser possède un drive lock ainsi qu'un Grub avec plusieurs OS, Tandis que celui d'origine est simplement sur Windows 10.

Merci de bien vouloir m'aider :)

A voir également:

1 réponse

Redbart Messages postés 21569 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 284

bonjour
l'alim. est branché sur les 2 hdd mais pas le sata (1 hdd seul branché)

les hdd en provenance du pc hs doit être nettoyé 'killdisk" et formaté
0
Trirandom Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En effet je ne souhaite pas spécialement utiliser les deux hdd en même temps.
Aussi j'ai testé en connectant le SATA du lecteur CD sur le hdd du portable et en laissant l'autre hdd connecté : même constat.

Et je ne veut en aucun cas formater le hdd du portable puisque le but est justement de l'utiliser ^^
Surtout que comme dit précédemment j'ai tester le hdd sur un autre ordinateurs portable du même modèle et que le boot c'est effectué normalement.
0
Redbart Messages postés 21569 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 284

Surtout que comme dit précédemment j'ai tester le hdd sur un autre ordinateurs portable du même modèle et que le boot c'est effectué normalement.
c'est un hasard heureux, normalement un hdd installé sur un pc X ne marche pas sans réinstallation sur un pc Y (CM, pilotes différents)
0
Trirandom Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah ... Donc si je veut récupérer les données du hdd en question je dois boot sur mon hdd d'origine et connecter mon hdd sur un autre SATA ?

Bon en l’occurrence je n'ai pas plus de SATA sur ce PC problème insoluble.
Merci quand même :)
0