Fichiers invisibles sur disque dur

Fermé
tineclaudio - 1 févr. 2016 à 18:12
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 2 févr. 2016 à 16:08
Bonjour,
j'espère trouver de l'aide ici. Au fait j'ai fait hier une installation de sytème windows 7 32 bits sur mon pavillon hp G6 disque dur de 1T. Après l'installation, j'ai créé une autre partition. Comme que j'avais plus de 100 giga de données que j'avais copié dans un autre ordinateur, je me suis dit qu'il serait plus rapide de démonter mon disque dur et de l'utiliser comme disque dur externe. j'ai branché le disque dur sur l'autre ordinateur et j'ai copié les données sur la partition que j'avais créé.j'ai monté mon disque dur sur mon ordinateur. le démarrage se passe normalement. Après quand j'entre dans la fenetre ordinateur du poste de travail, j'ouvre la partition où j'ai copié les données mais il n'y a rien dans le disque. j'ai bien copié les fichiers. Pourtant quand je fais clic droit sur le disque concerné sur propriétés je vois qu'il ya un espace occupé de plus de 100 giga, mais je ne parviens pas à trouver ces fichiers.l'erreur que j'ai fait est que j'ai supprimé la copie que j'avais dans l'autre ordi et vidé la corbeille. J'ai vraiment besoin de votre aide pour récupérer mes dossiers.j'ai fait le tour du net mais j'ai pas trouvé grand chose.Merci d'avance de votre précieux aide.
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
2 févr. 2016 à 16:08
Bonjour tineclaudio :) !

Il me semble que rien n'est perdu :) Une première idée qui me vient serait d'afficher les fichiers cachés en suivant les indications ici https://support.microsoft.com/en-us/windows/show-hidden-files-0320fe58-0117-fd59-6851-9b7f9840fdb2#show-hidden-files=windows-7

Si cela ne permettrait pas d'accéder à ces contenus je te suggérerais de voir ce qu'un Linux Live CD pourrait faire :) Sinon on pourrait penser à refaire la manipulation initiale : utiliser à nouveau le DD comme disque dur externe et voir si les contenus seraient visibles sur l'autre ordinateur.

Tiens moi informé de tes progrès, stp :)
Je croise les doigts !
A+
0